L'Homme Idéal L'Intense, une variation du parfum Guerlain
La définition de L’Homme Idéal ? Les filles accordent à dire qu'il doit être « intelligent, beau et fort ». Mais existe-t-il vraiment ? Cette question universelle a déjà occupé l'esprit de bien des femmes.
En savoir plusQu'importe la réponse, même si ce gentleman reste une utopie, Guerlain a décidé d'en créer le parfum, en 2014. Depuis ce jour, L’Homme Idéal nous a déjà livré plusieurs portraits de sa personnalité. Il est ainsi devenu L’Homme Idéal Cologne en 2015, L’Homme Idéal Eau de Parfum en 2016 et L’Homme Idéal Sport en 2017. Continuant sur cette lancée, Guerlain nous présente désormais, pour l'année 2018, L’Homme Idéal L’Intense.
L'esprit plus mystérieux du flacon de Guerlain
Commençons d'abord par nous pencher sur le flacon et le visuel de L’Homme Idéal L’Intense. En effet, rien n'a été défini au hasard et la façon de présenter un parfum en dit toujours très long sur la senteur qu'il contient. Ici, Guerlain a clairement choisi de jouer la carte de la virilité. L’Homme Idéal L’Intense se présente dans un cube stable et solide, épuré et infiniment masculin. Tout en puissance, il ne manque pas de raffinement et a troqué sa transparence d’autrefois contre une surface noire mate plus brute et virile. L'ensemble revêt un air très actuel tout en possédant quelques détails plus subtils et élégants. Le bouchon de L’Homme Idéal L’Intense, par exemple, a emprunté le guilloché à l'univers de l'horlogerie. La vivacité de ce jus, à son tour, transparaît dans les éléments jaunes qui parcourent son étiquette. Enfin, l'ensemble n'est pas sans évoquer la forme initiale du flacon d’Habit Rouge de 1955 de Guerlain, de quoi nous offrir une part de son histoire et de son héritage.
L’Homme Idéal L’Intense, un parfum incandescent
Depuis son premier lancement, L’Homme Idéal de Guerlain s'inspire de la description féminine faite de de ce prince charmant des temps modernes. « Intelligent, beau et fort », disaient-elle ? C'est précisément sur ces trois axes que s'articulent les parfums de cet assortiment. Il en résulte des jus tout en contrastes, associant à la fois la fraîcheur et la vivacité, la sensualité et la puissance. Ce sont donc tous ces éléments que l'on retrouve dans cette nouvelle version de L’Homme Idéal L’Intense. Cette fois, ce parfum s'enrichit d'une détermination brûlante et effervescente. L’Homme Idéal L’Intense n'est pas fait pour passer inaperçu et s'adresse à tous les hommes qui n'ont pas froid aux yeux. Il ose l'un des ingrédients les plus remarquables et brûlants qui soit : le piment. Cette épice inattendue s'enveloppe néanmoins d'une fève tonka plus délicate. La douceur de cette matière première rappelle l'amande, ingrédient incontournable de la gamme L’Homme Idéal. Enfin, le tout est lié par des notes fumées qui ne font qu'amplifier l'aspect mystérieux de cette fragrance. Il en résulte un parfum résolument intrigant, brûlant de désirs et absolument envoûtant. Si L’Homme Idéal est un mythe, son parfum en revanche est une réalité !