Les parfums de Bugey Daphné
Les débuts de Daphné Bugey
Daphné Bugey est née à Grenoble et doit sa première rencontre avec l'univers de la parfumerie à un voyage familial d'été dans la région de Grasse, alors qu'elle était âgée d'à peine 12 ans. C'est à compter de ce moment-là qu'elle se résolut à faire de cette nouvelle passion son métier. Ainsi, elle intégra la formation de l’ISIPCA, l’Institut Supérieur International du Parfum, de la Cosmétique et de l’Aromatique alimentaire. Celle-ci se situe à Versailles et est le seul établissement d'enseignement supérieur destiné aux créateurs en devenir non issus du milieu de la parfumerie. Une fois son diplôme en poche, Daphné Bugey partit travailler pour l'entreprise Firmenich, dès 1997. D'ailleurs, elle ne l'a jamais quitté. Cette société suisse est aujourd'hui considérée comme étant un géant de la parfumerie auquel les plus grandes enseignes font appel pour élaborer leurs nouveaux parfums. Son expertise datant de 1895 en fait une valeur sûre de la parfumerie actuelle. Aussi, c'est un réel plaisir pour Daphné Bugey de pouvoir travailler pour une compagnie dotée d'une telle réputation.
Les nombreux succès de Daphné Bugey
Grâce à sa collaboration avec l'entreprise Firmenich, Daphné Bugey a eu le plaisir de collaborer avec les plus grandes enseignes luxueuses. Elle est à l'origine des parfums A Scent pour Issey Miyake, Ultrared Man pour Paco Rabanne, Hugo XX ET Hugo XY pour Hugo Boss ou encore Kenzo Amour pour la marque éponyme. Bien entendu, cette liste est non exhaustive, loin de là et ces nombreuses créations ne font qu'asseoir la notoriété de Daphné Bugey d'année en année.
Néanmoins, Daphné Bugey reste une personne assez discrète. Elle n'a pas pour habitude d'évoquer ses goûts ni ses méthodes de création. Aussi, le meilleur moyen pour vous approprier son univers est encore de sentir ses plus beaux parfums...