Extatic Gold Musk, un nouveau chapitre olfactif pour le parfum signature de la Maison.
L’élégance Balmain, dans sa dimension la plus pure : voilà l’inspiration de la déclinaison inédite d’Extatic.
En savoir plusNouveau parfum, nouvelle extase… Balmain poursuit la saga Extatic, son parfum iconique lancé en 2013. La Maison dévoile aujourd’hui Extatic Gold Musk, interprétation inédite, incroyablement tentatrice.
Un nouveau jus à fort pouvoir d’addiction, un flacon richement orné, inspiré des bijoux de la griffe… qui se pare d’or et de laque blanche. L’or met en avant l’esprit rock et moderne de la fragrance, le blanc fait ressortir la féminité.
De la mode au parfum, le même luxe, la même désirabilité… On découvre un véritable objet de convoitise…
Notes de tête : Bergamote, Aldéhydes
Notes de coeur : Bois de Cahsmeran, Fleur de Tiaré
Notes de fond : Bois de Santal, Musc
Extatic Gold Musk de Balmain est un tout nouveau parfum qui fait suite à une collection d’essences assez récente. Cette dernière prit vie en 2014 grâce à l'apparition du parfum Extatic. Celui-ci incarnait alors à merveille l'audace et l'élégance de la femme Balmain. Puis, la même année, une version Intense Gold ne tarda pas à voir le jour. Celle-ci ne faisait alors qu'amplifier son odeur de jasmin tout en la réchauffant de vanille, d'héliotrope, de labdanum et d’ambre. De même, en 2015, une eau de toilette plus florale et légère fit son apparition. C'est donc dans cette continuité que le nouveau Extatic Gold Musk a vu le jour avec son odeur florale plus musquée et sophistiquée.
L'odeur soutenue du parfum Extatic Gold Musk
Afin de réaliser cette toute nouvelle version du parfum Extatic, Olivier Rousteing, directeur artistique de chez Balmain, a fait appel au parfumeur Sonia Constant. Celle-ci a alors choisi de créer un jus concentré en féminité et en sensualité. Celui-ci démarre sur une odeur très vivifiante et saisissante de bergamote. Cet ingrédient issu du croisement entre le citronnier et l'orange amère apporte alors une odeur zestée, acidulée et pétillante à l'ensemble. Qui plus est, il est couplé à la puissance des aldéhydes qui rajoutent cependant un brin de chaleur à ce démarrage fusant. Puis, le tout évolue vers une odeur plus douce et tendre. Celle-ci se compose notamment de bois de cachemire, un ingrédient à l'arôme à la fois épicé et élégant dont la senteur est particulièrement sensuelle. Celui-ci est alors associé à l'exotisme de la fleur de tiaré. Enfin, Extatic Gold Musk nous dévoile un sillage particulièrement enveloppant. Celui-ci regorge notamment de bois de santal à l'aspect crémeux, chaud et boisé. Il dégage une odeur fumée et presque amendée. De même, c'est ici qu'explose véritablement un ingrédient majeur de cette composition, à savoir le musc. Celui-ci dégage une odeur presque animale et véritablement sensuelle. Son intensité est un appel à l'amour. En ce sens, Extatic Gold Musk en devient un parfum d'une extrême séduction.
Le design élégant du nouveau flacon de Balmain
Bien entendu, afin de rendre sa fragrance encore plus irrésistible, Olivier Rousteing lui a confectionné un flacon d'exception. Celui-ci allie un esprit très rock et moderne à une élégance très raffinée. Sa silhouette affiche des épaules marquées et une forme très élancée. En ce sens, cet écrin évoquerait presque l'allure d'un mannequin. Il est une parfaite incarnation du style Balmain. En l'occurrence, il se plait à jouer sur les contrastes de ses différentes matières. La brillance de l’or est alors opposée à la matité de sa laque blanche. Cette dernière capte l'attention et affiche une grande féminité. Le tout est alors surmonté d'un cabochon précieusement ciselé. Celui-ci est gravé au nom de la marque. Il est à mi-chemin entre un bijou et une parure de soie. Il incarne ainsi un lien direct avec la couture. Son allure est sophistiquée. Elle est à l'image de la femme Balmain, alliant à merveille l'audace et l'élégance.