Le parfum Femme de Boucheron se réinvente en 2019
Boucheron : ce seul nom suffit à évoquer l'image du luxe et du raffinement à la française. Possédant une notoriété et une longévité hors du commun, Boucheron sublime les femmes de ses plus belles parures depuis 1858.
En savoir plusQui plus est, année après année, Boucheron a su développer son savoir-faire et élargir ses compétences, jusqu'à gagner l'univers de la parfumerie en 1988. Aujourd'hui, c'est précisément son tout premier parfum que la marque a décidé de remettre à l'honneur. Boucheron devient ainsi Boucheron Fleurs, pour le plus grand plaisir des femmes à la recherche d'une essence radieuse et solaire.
Boucheron Fleurs, un bouquet floral, lumineux et fruité
Boucheron Fleurs est un nouveau parfum qui doit son existence aux parfumeurs Nathalie Gracia Cetto et Quentin Bisch. Tous deux ont ici conçu une fragrance infiniment lumineuse, sorte d'énorme bouquet de fleurs blanches, dont les matières premières ont été rigoureusement sélectionnées. Infiniment moderne, Boucheron Fleurs suit la même voie que ses prédécesseurs, tout en affichant plus de transparence. Il s'élance sur un souffle dynamisant et fruité de citron et de poire. Ce démarrage juteux et zesté est ensuite illuminé de fleur d'oranger et de frangipanier. Les pétales charnus de Boucheron Fleurs sont enveloppés d'exotisme par la présence de vanille. Liquoreuse et suave, elle intègre une part de sensualité dans ce parfum. Enfin, Boucheron Fleurs s'achève par une base plus caramélisée et gourmande de benjoin.
Le flacon bijou de Boucheron Fleurs, un héritage de longue date
Le nouveau Boucheron Fleurs nous est présenté dans un flacon initialement élaboré en 1988 par Alain Boucheron lui-même. Dans le plus pur respect de la tradition de la joaillerie, il est semblable à un bijou galbé et arrondi, épousant parfaitement la forme de la main. Boucheron Fleurs est surmonté d'un capuchon bleu saphir qui évoque à lui seul tout l'univers de la bijouterie. Des godrons dorés s'inscrivent sur son col et donnent à l'ensemble un air plus précieux. Le contenant de verre de Boucheron Fleurs a troqué sa couleur initialement dorée pour un jus désormais bleuté. Le tout laisse filtrer la lumière avec élégance et volupté.
Boucheron Fleurs, le nouveau chapitre d'une histoire en plusieurs actes
Boucheron Fleurs est un parfum qui possède en lui toute l'élégance de la maison portant son nom. Des arcades du Palais Royal en 1858 à la place Vendôme en 1893, Frédéric Boucheron a écrit l'une des plus belles histoires du luxe à la française, et cela semble resurgir de toutes parts dans cette nouvelle essence. En réalité, Boucheron Fleurs est le quatrième chapitre d'une histoire infiniment précieuse. Si Boucheron s'est invité dans l'univers de la parfumerie en 1988, son jus a été décliné en 2004 en une édition Boucheron Fraîcheur Florale, puis en 2006 dans une version nommée Boucheron Edition Bleue. De même, de 2004 à 2008, Boucheron en a élaboré des éditions limitées estivales, des eaux fraîches mettant toujours l'accent sur la fraîcheur des agrumes et la luminosité des fleurs, pour le plus grand bonheur des femmes à l'occasion des beaux jours.