En parfumerie comme dans la vie, il y a des histoires que l'on ne se lasse pas de redécouvrir… Tel est le cas de L’Eau d’Issey, premier jus du créateur Issey Miyake, né en 1992. « Avec esprit et modestie je fais seulement la moitié du chemin, dit-il au moment de sa sortie.
En savoir plusLa femme qui porte un de mes vêtements ou mon parfum fait l’autre moitié du parcours. Je le fais naître, elle le fait vivre. Une communion indispensable. » Au fil du temps, les femmes et L’Eau d’Issey ont alors appris à mieux se connaître, créant une complicité unique. Une fois encore, L’Eau d’Issey nous révèle donc une nouvelle facette de sa personnalité. En cet été 2019, Issey Miyake nous présente la nouvelle Eau d’Issey Pure Shade of Flower.
L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, un voyage exotique
L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower est une édition limitée estivale qui nous offre un voyage avant l'heure. Mais où Issey Miyake a-t-il bien pu décider de poser ses bagages ? Il semblerait que ce soit cette fois le Japon qui est inspiré le créateur… L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower évoque le souvenir de l’île de Zamami, une terre située au cœur de l'océan Pacifique, baignée par les flots marins tout en étant parcouru par d'innombrables fleurs. Or, c'est précisément cette alliance de légèreté et de féminité que l'on retrouve dans L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower.
L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, un instant très floral
Pour matérialiser ce souvenir sur le plan olfactif, Issey Miyake a fait appel au talentueux parfumeur Aurélien Guichard. Né à Grasse, il est issu d'une grande famille de parfumeurs et a été initié très tôt à cet univers. Après avoir collaboré longtemps aux côtés de Narciso Rodriguez, il nous offre ici un condensé de tout son talent. Il a choisi de créer dans L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower un parfum fruité et floral, à la fois gourmand sans pour autant basculer dans la surenchère de sucreries. L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower s'élance d'abord sur une odeur vive de citron et de cassis. Ce démarrage acidulé est associé à l'une des fleurs les plus célèbres de la parfumerie pour femmes : la rose. Le cœur de L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower, quant à lui, associe l'hibiscus, la fleur de framboise et le freesia. Là encore, le romantisme et la douceur ne font plus qu'un. Toute la poésie du territoire japonais semble resurgir de cette essence. Finalement, le bois de santal enveloppe l'ensemble d'onctuosité, tandis que le musc blanc fait flotter ici un nuage de pureté.
Issey Miyake opte pour un flacon rouge flamboyant
L’Eau d’Issey Pure Shade of Flower préserve le même flacon que ses prédécesseurs. En revanche, il s’agrémente désormais d'un joli coloris rouge. Évoquant la féminité et les fleurs d'été, le rouge est ici associé à un jaune solaire et énergisant. Enfin, une fleur s'affiche également sur l'étui cartonné de ce parfum inédit. Ce nouveau visuel est signé de Mai Hua, célèbre coloriste, très suivie sur les réseaux sociaux.