Comme une envie de vaccance avec le nouveau parfum de Réminiscence, Rem Coco
Le sable chaud, le soleil, les paysages de cartes postales, l'odeur de l'iode… Tels sont les éléments qui ont toujours fasciné Nino Amaddeo et Zoé Coste, fondateurs de la marque Réminiscence. Véritables globe-trotters, ils ont fait de leurs voyages leur principale source d'inspiration. C'est ainsi qu'est né le parfum Rem, en 1996.
En savoir plusAujourd'hui, une fois encore, il se réinvente et donne naissance à Rem Coco. Plus onctueux mais tout aussi tropical, il explore le registre de l'exotisme via une senteur réconfortante et gourmande de noix de coco. Alors, que diriez-vous de vous offrir un périple au cœur d'une île lointaine ? Réminiscence nous emmène en voyage !
Retour sur l'histoire du parfum Rem de Réminiscence
Avant toute chose, laissez-nous vous planter le décor et vous expliquer l'histoire du tout premier parfum Rem. Tout commença par un voyage au cœur de l’île de Saint-Barthélemy. Nino Amaddeo et Zoé Coste avaient oublié leur crème solaire et décidèrent d'en acheter une bouteille dans une boutique locale. Ils furent alors subjugués par la senteur de ce produit, conçu à base de fleurs de tiaré. À leur retour, ils décidèrent d'en faire un parfum. C'est ainsi que fut conçu Rem, tel une ambre solaire évocatrice de vacances lointaines. Ce parfum a, depuis lors, été maintes fois revisité. Désormais, son exotisme se traduit par une forte concentration de noix de coco. La magie, quant à elle, opère toujours. D'un simple souffle, Rem Coco nous emmène à l'autre bout du monde !
Rem Coco, une douce senteur de noix de coco
Le nom de ce parfum est on ne peut plus clair : Rem Coco est un parfum conçu à base de noix de coco. Cette matière première est le fil conducteur de cette fragrance. Ainsi, un nectar de coco apparaît dès ses notes de tête. Dans un premier temps, pour plus de fraîcheur, il s'associe à un accord marin, comme venu tout droit de l'océan. Puis, plus onctueux, il est relayé par un lait de coco illuminé et réchauffé d'un accord solaire. Une odeur florale amplifie la féminité de l'ensemble. Peu à peu, Rem Coco accentue sa sensualité dans une base plus animale de musc. Enfin, la vanille renforce le souffle suave et tropical de cette essence.
Réminiscence ressort son flacon emblématique
Comme ses prédécesseurs, Rem Coco nous est présenté dans un flacon tout en rondeurs. Ici, il ressemblerait presque à une épaisse goutte d'eau dont la forme est quelque peu irrégulière. Son coloris turquoise d'autrefois a disparu au profit d'un blanc givré qui rappelle clairement l'intérieur d'une noix de coco. Le mot « coco » quant à lui, est affiché dans une écriture marron, comme pour évoquer l'extérieur de ce fruit exotique. Enfin, l'ensemble est surmonté d'un petit capuchon chromé dont la forme est inspirée par celle des coraux. Tant par son visuel que par sa senteur, Rem Coco nous emmène instinctivement sur une île lointaine pour des vacances ensoleillées.