Mandarine Fraîche : Le nouveau parfum de Réminiscence
Réminiscence est une marque dont le seul nom suffit à nous faire voyager. En effet, depuis sa création dans les années 70, l'enseigne met l'accent sur le dépaysement et puise ses idées créatives dans des terres lointaines.
En savoir plusTrès souvent, les parfums de Réminiscence sont synonymes de douceur, de chaleur et de rondeur. Pourtant, cette fois, c'est un tout autre registre que décide d'explorer la marque. Réminiscence nous présente son parfum Mandarine Fraiche, plus méditerranéen et surtout beaucoup plus frais qu'à l'accoutumée. Alors, qu'en est-il de cette essence unisexe, décuplant toute la fraîcheur et l'énergie des agrumes ? On vous dit tout !
La Mandarine Fraiche, ingrédient sublimé par d'autres matières premières
Mandarine Fraiche est un parfum qui est clairement dominé par la mandarine, comme l'indique d'emblée son nom. Cependant, contrairement à ce qu'il pourrait nous laisser penser, la mandarine n'est pas le seul et unique ingrédient de cette fragrance. Ici, Réminiscence tâche de la sublimer en employant d'autres matières premières placées en retrait, utilisées au service de la mandarine pour lui donner plus de subtilité.
Dans un premier temps, les agrumes zestés dominent. La mandarine, gourmande et acidulée, est associée à un citron vert plus amer mais tout aussi énergisant. Pour amplifier la fougue naturelle de la mandarine, Réminiscence ajoute ici du poivre rose, une épice plus chaleureuse et incandescente. Le mordant de ses notes de tête est ensuite relayé par un cœur plus aromatique à base de verveine citronnée. Mandarine Fraiche s'illumine également de thé blanc, pour un effet plus rayonnant et racé. Réminiscence décide ensuite d'intégrer du musc blanc à sa recette. Ainsi, le parfum Mandarine Fraiche laisse une sensation de propre et de pureté derrière lui, comme celle d'une chemise blanche fraîchement repassée sur une peau nue. Le tout s'achève par un souffle floral et poudré d'iris, ingrédient comptant parmi les matières premières les plus nobles de toute la palette du parfumeur.
Mandarine Fraiche, un parfum issu de la collection des Classiques de Réminiscence
Mandarine Fraiche nous est présenté dans un flacon dénué de tout détail superflu. Sa bouteille forme un épais rectangle de verre transparent, dont le lourd poids des parois en dit long sur son raffinement. Sans aucune couleur, Mandarine Fraiche va à l'essentielle et mise sur la pureté. Un cube vient coiffer le tout et protéger son vaporisateur. Une simple étiquette grise affiche son nom sur sa face avant. Nul ne saurait alors donner d'âge ni de sexe à ce parfum. En réalité, ce visuel est loin d'être une première pour la maison Réminiscence. Ce flacon fait partie de la collection des Classiques de Réminiscence. Ainsi, Mandarine Fraiche fait suite aux précédents Vanille, Patchouli ou Fève Tonka de Réminiscence. Chacun de ces jus affiche un tempérament bien trempé et place une matière première au centre de sa recette, tout en la sublimant d'autres éléments. En revanche, pour la toute première fois, la fraîcheur domine, tandis que Réminiscence nous avait jusqu'alors habitués à plus de rondeur et d'exotisme.