Eau de parfum Gucci Bloom Profumo Di Fiori Gucci

Gucci
Concentration
  • Eau de parfum
Facettes
Date de création
  • 2020

Porfumo Di Fiori fait sont apparition dans la collection Gucci Bloom

Lorsqu'il fit son apparition en 2017, Gucci Bloom était particulièrement attendu. En effet, il fut le tout premier parfum féminin à naître de l'imaginaire d'Alessandro Michele. Depuis lors, son succès ne se dément pas, si bien qu'il s'est déjà réinventé à deux reprises.

En savoir plus

En 2020, il donne encore naissance à un nouveau venu et se métamorphose en Gucci Bloom Profumo Di Fiori. Toujours inspirée d'un jardin onirique, cette essence se veut plus solaire et surréaliste que jamais. Alors, que diriez-vous de vous plonger dans sa senteur féminine, comme venue tout droit d'un jardin merveilleux en pleine éclosion ?

Gucci Bloom Profumo Di Fiori, une fragrance d'inspiration féerique

Gucci Bloom Profumo Di Fiori est un jus féminin qui s'inspire d'une certaine vision de la liberté, d'une authenticité absolue. Avec lui, la femme est libre de s'épanouir comme bon lui semble et de choisir la culture dont elle s'inspire ou l'art dont elle s'entoure. Dès lors, sa féminité se révèle et sa beauté éclot sous nos yeux. Préservant la philosophie du premier Gucci Bloom, Gucci Bloom Profumo Di Fiori est comme « un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum courageux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d'abondance. Ce jardin à l'état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité. On y trouve de tout. Gucci Bloom est le parfum de ce jardin. Il fait voyager vers un ailleurs ».

Le flacon solaire de Gucci Bloom Profumo Di Fiori

Tout d'abord, Gucci Bloom Profumo Di Fiori se révèle dans un flacon de toute beauté, un brin intemporel et rétro. Dénué de tout superflu, celui-ci forme un rectangle de verre, dont les parois sont totalement recouvertes d'un laquage jaune. Une étiquette bordée de noir inscrit son nom en toute sobriété, tranchant radicalement avec son coloris jaune explosif. Ici, Gucci Bloom Profumo Di Fiori s'offre une allure plus miellée. Sa tonalité miel évoque la vitalité des jeunes esprits. Son emballage extérieur, quant à lui, est recouvert de l'emblématique motif toile de Jouy « Herbarium » de Gucci, dessinant des feuilles et des branches de cerisiers en fleurs. Gucci Bloom Profumo Di Fiori se décline dans trois contenances différentes de 30, 50 ou 100 ml.

Le souffle très floral de Gucci Bloom Profumo Di Fiori

Côté senteur, Gucci Bloom Profumo Di Fiori doit son existence à Alberto Morillas. Le maître parfumeur a ici eu la lourde tâche de symboliser un jardin onirique où la magie éclot de toutes parts. Il a donc conçu une version radieuse et plus opulente du traditionnel Gucci Bloom. Tout commence par de l'absolu de jasmin sambac, relayé par des bourgeons de jasmin en son cœur. Aussitôt, l'ylang-ylang s'associe à la tubéreuse et nous offre un souffle lumineux et exotique. Tout en féminité, Gucci Bloom Profumo Di Fiori s'enrichit peu à peu d'une saveur boisée et lactée de santal. Comme gorgé de soleil, il renferme aussi du beurre d'iris et de la résine de benjoin. Son sillage laisse alors derrière lui un souffle plus animal de musc. Dès lors, la magie opère et la sensualité se déploie dans l'air.