Les voyages sont une source d’apaisement et de créativité sans limites. Ainsi, nombreuses sont les marques de parfumerie à s’inspirer de périples à travers la planète pour concevoir de nouvelles essences. La collection Acqua Di Gio, initiée en 1996, nous vient plus exactement du bassin méditerranéen. Imaginé pour la toute première fois au cœur de l’île de Pantelleria, Acqua Di Gio donne cette fois naissance à une fragrance plus respectueuse des ressources naturelles. Voici notre avis concernant Acqua Di Gio Eau de Parfum de Giorgio Armani.
Acqua Di Gio Eau de Parfum de Giorgio Armani, un parfum engagé pour l’environnement
Acqua Di Gio Eau de Parfum de Giorgio Armani est un parfum qui surfe clairement sur les tendances du moment. En effet, à l’heure actuelle, les consommateurs sont de plus en plus vigilants quant à la composition des produits qu’ils consomment et à leur impact sur l’environnement. Or, c’est précisément dans le but de réduire son empreinte carbone et en utilisant des produits respectueux des ressources qu’a été élaboré Acqua Di Gio Eau de Parfum. Sa composition rassemble des matières premières rigoureusement sélectionnées. Par exemple, sa mandarine verte est récoltée à la main dans le sud de l’Italie. Son patchouli du Guatemala, quant à lui, provient de récoltes solidaires. De plus, Acqua Di Gio Eau de Parfum de Giorgio Armani est présenté dans un flacon rechargeable. Lorsque celui-ci est terminé, il est inutile de le jeter, ce qui permet tout de même d’économiser 31 % d’émissions de CO2.
Acqua Di Gio Eau de Parfum, une échappée entre ciel et mer
Acqua Di Gio Eau de Parfum de Giorgio Armani est un parfum qui a vu le jour à la fin de l’hiver 2022. Or, celui-ci apporte une véritable cure de soleil dans le quotidien. Puisant sa source au cœur de la Méditerranée, il nous fait voyager sans même que nous n’ayons à quitter notre salle de bains. Acqua Di Gio Eau de Parfum de Giorgio Armani s’illumine de mandarine. Il semble balayé par les embruns océaniques. Un accord minéral s’échappe également de son sillage, tout en s’associant à une autre facette boisée. Enfin, son coeur aromatique n’est pas sans rappeler ses origines méditerranéennes.
Giorgio Armani opte pour une odeur et un flacon contrastés
Notons également qu’Acqua Di Gio Eau de Parfum de Giorgio Armani ne manque pas de tempérament. Il s’agit d’un parfum contrasté en tout point, tant dans sa recette que dans le visuel de son flacon. En effet, sa bouteille associe la transparence du verre à l’opacité d’un bouchon en bois noir. Les lignes sobres et nettes sont adoucies d’angles arrondis. Côté senteur, la fraîcheur marine et hespéridée est combinée à une base plus minérale et boisée de patchouli et de vétiver. Pourtant, ce jeu d’ombre et de lumière fonctionne très bien, tant visuellement qu’olfactivement.