Acqua Di Gio de Giorgio Armani est une collection parfumée si célèbre que l'on ne la présente plus. Élaboré en 1996, le tout premier parfum de la saga était une parenthèse entre ciel et mer, directement inspirée de l'île de Pantelleria. Nous livrant une part de l'intimité de Giorgio Armani, ce parfum mettait à l'honneur les éléments naturels. Aujourd'hui, il nous livre une fois encore le meilleur de l'océan, nous entraînant néanmoins vers plus de profondeur et d'intensité. Qu'en est-il d’Acqua Di Gio Profondo Lights ? Voici notre avis au sujet de ce parfum.
Acqua Di Gio Profondo Lights, un juste équilibre entre ombre et lumière
Certains parfums masculins misent avant tout sur la transparence et la fraîcheur. En effet, les hommes aiment généralement les parfums frais et revigorants. Cela leur rappelle les Eaux de Cologne d'autrefois, tout en déployant leur dynamisme quotidien. D'autres parfums, en revanche, font la part belle à la virilité, apparaissant comme un concentré de bois et d'épices, gorgé de testostérone. Acqua Di Gio Profondo Lights se trouve précisément à la frontière de ces deux univers. Il nous offre un formidable jeu de clair-obscur. Comme l'explique si bien l'enseigne italienne, Acqua Di Gio Profondo Lights « plonge dans le mystère des profondeurs marines et trouve le chemin qui mène de l'obscurité à la lumière ». Il nous octroie ainsi une nouvelle intensité, jusqu'alors inexplorée par la collection Acqua Di Gio.
Acqua Di Gio Profondo Lights, le parfum d'un créateur d'exception
Pour parvenir à un tel équilibre, la marque italienne a mis les petits plats dans les grands et a fait appel à l'un des meilleurs parfumeurs de la planète : Alberto Morillas. Il faut dire que ce dernier connaît la collection Acqua Di Gio sur le bout des doigts, puisque c'est à lui que nous devons tous les prédécesseurs d’Acqua Di Gio Profondo Lights. Ici, il n'a choisi que des matières premières très qualitatives, tout en mettant avant tout en exergue l'esprit méditerranéen de la marque. Ainsi, Acqua Di Gio Profondo Lights démarre par une alliance de mandarine verte et de cardamome. Cela lui confère une facette lumineuse, gourmande et épicée. L'accord marin fait alors son apparition avec intensité, s'associant à d'autres aromates méditerranéens, comme la lavande, le romarin ou le lentisque. L'ensemble s'achève par un souffle plus boisé de cyprès, de vétiver et de patchouli. Ainsi, Acqua Di Gio Profondo Lights fait flotter l'ombre et la lumière dans le quotidien des hommes.
Le nouveau coloris bleu d’Acqua Di Gio Profondo Lights
Côté esthétique, la forme du flacon d’Acqua Di Gio Profondo Lights est sans grande surprise. Celui-ci reprend la silhouette exacte de ses aînés, respectant les codes et les lignes sobres de la marque Giorgio Armani. Le verre givré d'autrefois a cédé sa place à une transparence bleutée. Un dégradé évoluant du bleu sombre au transparent parcourt ses parois. Acqua Di Gio Profondo Lights se teinte d'un bleu profond évoquant les fonds marins, tout en possédant quelques effets phosphorescents et turquoise. Acqua Di Gio Profondo Lights est une ode à la virilité dans laquelle riment puissance et raffinement.