Composition Eau de parfum Acqua Di Gio Profondo Lights Armani

Armani

Acqua Di Gio est un parfum de la marque Giorgio Armani, qui a été conçu en 1996. Inspiré de la nature, il rend grâce à la beauté de l'île de Pantelleria, un écrin de verdure perdu au milieu de la Méditerranée. Fort de son succès, Acqua Di Gio a déjà été réinventé à de maintes reprises. Une fois encore, en mars 2021, il est remis à l'honneur par la sortie d'une édition limitée. Présentée dans un écrin bleu sombre, cette nouveauté se nomme Acqua Di Gio Profondo Lights et est décrite comme une parfaite alliance de fraîcheur et d'intensité.

Le souffle maritime et rafraîchissant d’Acqua Di Gio Profondo Lights

Conçu par le parfumeur Alberto Morillas, Acqua Di Gio Profondo Lights nous plonge dans les mystères des profondeurs marines tout en préservant une part de lumière. Or, c'est précisément ce halo lumineux que l'on retrouve dans ses notes de tête. Bien entendu, un accord marin est omniprésent. Celui-ci sert de fil conducteur à l'ensemble de cette composition. Au départ, il est associé à une note hespéridée d'agrumes, et plus exactement de mandarine verte. Très ensoleillée, cette matière première possède davantage de caractère que la bergamote, tout en étant légèrement amère. Douce et pétillante, un peu sucrée et très joyeuse, elle s'accompagne ici de cardamome. Cet autre ingrédient est une épice fraîche, légèrement camphrée et aromatique.

Le cœur aromatique et méditerranéen d’Acqua Di Gio Profondo Lights

En son cœur, l'esprit méditerranéen de la marque Giorgio Armani surgit de plus belle. Les ingrédients emblématiques de cette région du globe se multiplient, offrant à ce parfum une connotation solaire et un souffle très aromatique. Le lavandin évoque avec puissance les jardins du sud de la France. Légèrement floral, il s'associe à du romarin plus frais et herbacé. Son léger côté boisé est accentué par la présence de cyprès et de lentisque. Il en résulte un cœur parfois résineux ou plus tonique, tandis que des notes balsamiques viennent encore se fondre avec le reste de ses ingrédients.

Giorgio Armani mise sur un ultime accord boisé

Pour achever cette composition, Giorgio Armani mise sur un accord plus boisé. Le vétiver lui offre une fraîcheur légèrement fumée, tout en améliorant considérablement la tenue de ce parfum. Nerveux et rassurant, il vient structurer cette recette, tout en étant combiné à du patchouli, plus terreux. L'ensemble nous entraîne ainsi vers les profondeurs, tout en nous remémorant la signature boisée originale du premier Acqua Di Gio.
Autrement dit, l'édition limitée Acqua Di Gio Profondo Lights reprend avec brio la signature olfactive de ses aînés, tout en leur donnant un souffle inédit et une intensité jusqu'alors inexplorées. Le tout capture un halo de lumière perçant l'obscurité. L'image devient aussi intense que poétique.