Acqua Di Gio Profondo Lights est le nom de l'édition limitée de Giorgio Armani, sortie en mars 2021, et faisant suite à la saga Acqua Di Gio, initiée bien plus tôt, en 1996. Acqua Di Gio Profondo Lights est semblable à un halo lumineux perçant les profondeurs de l'océan. Élaboré par le parfumeur Alberto Morillas, il navigue de la fraîcheur à l'intensité, de la facette la plus sombre de l'homme à son énergie explosive. Alors, qu'en est-il de son flacon ? Partons à la découverte de son élégant packaging…
Une silhouette inchangée, rappelant le tout premier Acqua Di Gio
Incontestablement, Acqua Di Gio Profondo Lights appartient à la grande famille Acqua Di Gio. En effet, cela saute aux yeux dès la vision de son flacon. Sa silhouette reste exactement la même que celle de ses prédécesseurs. Sur ce point, nulle grande surprise… Néanmoins, la magie opère toujours et, bien que ce flacon ait vu le jour en 1996, il ne semble pas avoir pris une ride. Cet indémodable est toujours pleinement tendance. Loin d'être ringard, il est un parfait mélange de raffinement et de masculinité. Sa forme rectangulaire et robuste est adoucie par quelques angles arrondis. Avec ses proportions idéales, Acqua Di Gio Profondo Lights offre une parfaite prise en main. L'ensemble repose sur une base de verre épaisse, gage de sa stabilité et de l'assurance de l'homme qui le porte.
L'élégant dégradé d’Acqua Di Gio Profondo Lights
Côté couleurs, Acqua Di Gio Profondo Lights a totalement délaissé le verre givré et beige de son aîné. Ici, le code couleur s'articule autour du bleu. Après tout, quoi de plus logique lorsque l'on évoque les profondeurs maritimes ? Sa base reste transparente mais son dégradé s'assombrit peu à peu jusqu'à gagner un capuchon de métal satiné bleu marine. Si Giorgio Armani avait déjà osé la couleur bleue, celle-ci n'avait jamais été utilisée. Ce dégradé s'illumine de quelques reflets phosphorescents dont certains tirent vers le turquoise. Le tout apparaît comme la profondeur de l'océan illuminée par un halo de lumière inattendu. Comme le dit si bien Giorgio Armani : « le bleu est comme une ombre dense qui exprime la sensualité. Dans ses nuances variées, cette couleur liquide donne une impression de fluidité et d'élégance raffinée ».
Les ultimes détails raffinés du flacon d’Acqua Di Gio Profondo Lights
Bien entendu, comme toutes les créations de Giorgio Armani, le flacon d’Acqua Di Gio Profondo Lights délaisse les fioritures inutiles. Avec lui tout n'est que sobriété et élégance. Pour autant, quelques détails viennent sublimer son raffinement. Son capuchon métallisé est gravé du monogramme Giorgio Armani. Il surplombe un col de métal miroitant et argenté, reflétant la lumière, comme pour créer un contraste plus fort avec son bleu intense. Sur celui-ci, le nom d’Acqua Di Gio apparaît dans une écriture blanche lumineuse, tout comme celui de Giorgio Armani, ou les mots Profondo Lights inscrits sur sa base.