En offrant à Giorgio Armani Acqua di Gio en 1996, Alberto Morillas a permis au couturier élégant d’obtenir son bestseller masculin. Dès lors, Acqua di Gio sera même bien plus qu’un parfum sobre et élégant exhalant l’amour de la nature du couturier, il deviendra un des parfums masculins les plus vendus et un grand classique de la parfumerie. Après avoir revisité le mythe en une Acqua di Gio Essenza, Alberto Morillas étonne en proposant en 2015 un Acqua di Gio Profumo bien loin de sa création originelle…
Acqua di Gio Profumo ou les accords explosifs du parfumeur Alberto Morillas
La griffe de haute couture de Giorgio Armani exhale le luxe et l’élégance à l’italienne tout en s’offrant la sophistication subtile d’être toujours proche de la nature et des éléments. Ainsi bien que le tout premier parfum Giorgio Armani pour Homme exhala déjà les jardins hespéridés de l’enfance du couturier, Acqua di Gio proposa d’aller plus loin en ce voyage en offrant la vision idyllique parfumée de "la rencontre de la mer et de la roche".
Alberto Morillas, parfumeur espagnol passionné par les senteurs fraîches et acidulées, va donc proposer à l’homme Armani et tant d’autres un Acqua di Gio qui se fera aussi sobre que sophistiqué, aussi pur que charmeur. Rapidement Acqua di Gio va s’imposer comme un grand succès en parfumerie masculine et même comme un classique que l’on souhaite copier.
« Je suis heureux que cette fragrance soit à succès et qu’à l’évidence, elle ait séduit le monde entier. Lorsqu’on crée un nouveau parfum, on rêve toujours qu’il soit capable de transcender le temps et l’époque qui l’a vu naitre, et qu’il s’impose comme un vrai classique. » Alberto Morillas à propos du succès d’Acqua di Gio dans Beauté.fr.
Un tel succès qui se doit d’être travaillé pour ne jamais être tari, et qui peut même se permettre d’être décliné en fonction des envies et des tendances comme avec Acqua di Gio Essenza en 2012 ou Acqua di Gio Profumo en 2015.
Finie la fraîcheur place à la force volcanique d’Acqua Di Gio Profumo
« Les forces d’Aqua Di Gio sont que quand vous le sentez, vous vous sentez bien, ça rappelle les vacances, des moments de plaisir. J’ai voulu garder cette idée mais reconstituer toute l’histoire. J’avais en tête ce contraste de l’eau, mais aussi quelque chose de volcanique. » Alberto Morillas à propos d’Acqua di Gio Profumo pour Marie-Claire.
Ainsi en 2015, soit presque 20 ans après les effluves d’Acqua di Gio, Acqua di Gio Profumo vient donner un coup de pied aux fraîcheurs hespéridées pour ne plus que garder quelques effluves aquatiques mais surtout beaucoup de chaleur ! Effectivement Acqua di Gio Profumo est bien plus contrasté que son aîné et s’offre en trois facettes bien distinctes : un aspect aromatique frais et puissant, un cœur vibrant entre notes nouvelle fraîcheur et épices brûlantes et enfin des profondeurs inédites surpuissantes de bois sensuels et cèdre nerveux.
Acqua di Gio Profumo dessine toujours la rencontre de la mer et de la roche mais cette rencontre est bien plus un choc qu’une effluve légère, une éruption sensuelle intense plus qu’une langoureuse danse en duo…