Alaïa Paris est un parfum qui se découvre tel un tableau impressionniste. En effet, celui-ci laisse derrière lui une impression florale abstraite qui ne ressemble à aucune autre. Ce parfum est à l'image de toutes les créations d’Azzedine Alaïa, à la fois fascinant et mystérieux.
En savoir plusIl s'avère aussi aérien qu'animal, faisant de celle qui le porte un être absolument tentateur auquel il est presque impossible de résister. Alors, serez-vous de celles qui vous laisseront tenter par son flacon couture ?
Une fragrance majeure de la marque Azzedine Alaïa
Bien qu'aujourd'hui l'enseigne Azzedine Alaïa se soit fait un nom dans le milieu de la parfumerie, il faut bien reconnaître que le parfum Alaïa Paris revêt pour elle une importance toute particulière. En effet, il s'agit là du tout premier jus confectionné par l'enseigne. Celui-ci a vu le jour en 2015 après une longue attente des fans de la maison. Ce jus a été élaboré en collaboration avec l'italienne Carla Sozzani, autre grand nom du milieu de la mode. L'idée était avec lui de sublimer encore un peu plus l'image des femmes vêtues des sublimes tenues d’Azzedine Alaïa. Il ne manquait alors pour parfaire leur tenue qu'une parure invisible à l'image de leur charme naturel. Qui plus est, notons qu’Azzedine Alaïa est un perfectionniste dans l’âme. Il confie notamment avoir appris la rigueur lors de son cursus dans une école des beaux-arts. Aussi, c'est précisément ce sens aigu de l'harmonie que l'on retrouve dans le parfum Alaïa Paris. Celui-ci est à la fois audacieux tout en étant proche de l'univers mode de la maison. Ainsi, il apparaît comme étant un lien parfaitement orchestré entre ces deux univers.
Les contrastes omniprésents d’Alaïa Paris
Alaïa Paris est un jus aux mille contrastes. En effet, celui-ci apparaît aussi mystérieux que lumineux. Il débute par une impression fraîche et aérienne émanant de ses notes de tête. Néanmoins, cette facette revigorante s'avère également être particulièrement incisive grâce à la présence de poivre rose. Puis, Alaïa Paris évolue immédiatement vers un cœur plus floral composé de pivoine et de freesia. Cependant, ne vous y trompez pas, Alaïa Paris est loin d'être l’incarnation d’une femme trop sage. À l'image de la couture d’Azzedine Alaïa, celle-ci s'avère animale et sensuelle. Aussi, c'est précisément ce qui se dégage du sillage de ce parfum. Celui-ci se compose notamment de notes animales et de musc. L'ensemble est contenu dans un flacon de toute beauté. Celui-ci est un clin d'œil à l'univers couture de l'enseigne. En outre, son cabochon est semblable à une bobine de fil d'or. Le reste de ce flacon, quant à lui, est laqué de noir, sorte de clin d'œil au cuir tant adulé par Azzedine Alaïa. Le créateur se plaît alors à dire que son « parfum n'est pas raisonnable, il fait mentir le temps. […] [Il] accompagne le temps, il a l'insolence d'un éternel présent ».