L’Eau de Parfum Blanche, le nouveau concentré de sensualité d’Azzedine Alaïa
Azzedine Alaïa est un styliste et grand couturier franco-tunisien. Celui-ci se veut assez discret et répond rarement aux interviews. Néanmoins, il se dote d'une réputation hors du commun et fascine littéralement les femmes grâce à ses vêtements idéalement pensés pour sublimer leur corps. Aussi, cela faisait bien des années que les fans de cette enseigne attendaient l'apparition d'un parfum de manière à sublimer les tenues du créateur. Ce fut chose faite en 2015 pour le plus grand plaisir de ces dames. Dans la lignée de ce premier jus, Azzedine Alaïa vient d'annoncer la venue prochaine d'un tout nouveau parfum nommé Eau de Parfum Blanche.
Une collaboration entre Azzedine Alaïa et Marie Salamagne
C'est à une artiste hors-pair que la maison Azzedine Alaïa a fait appel afin d'élaborer sa toute nouvelle Eau de Parfum Blanche. En l'occurrence, celle-ci a été créée par la parfumeuse Marie Salamagne. Artiste passionnée de peinture, de danse et de musique, cette dernière semble avoir trouvé sa voie dans l'univers olfactif. Diplômée de l'école de parfumerie ISIPCA de Versailles, elle allie à merveille son amour des odeurs à son côté plus scientifique. Sa signature se reconnaît au travers de savants mélanges de notes boisées chaleureuses et de senteurs florales. Aussi, c'est précisément ce que l'on retrouve dans l’Eau de Parfum Blanche. Ce parfum est semblable à un énorme bouquet de fleurs blanches. Loin d'être uniquement des plantes synonymes de légèreté, ces dernières affichent ici une sensualité extrême. Ainsi, l’Eau de Parfum Blanche apparaît tel un parfum enveloppant et charnel. Qui plus est, il se veut particulièrement rayonnant et s'agrémente de tonalités solaires. De même, cette sensation de bien-être est encore renforcée par la présence exotique de vanille. Le musc, quant à lui, donne à l'ensemble plus de teneur et d'érotisme. Ainsi, l’Eau de Parfum Blanche laisse derrière elle un souffle particulièrement séducteur. Son côté poudré, quant à lui, s'avère être très élégant et raffiné. Ainsi, Azzedine Alaïa et Marie Salamagne ont su trouver le juste équilibre entre la tentation et le raffinement.
Le nouveau flacon de l’Eau de Parfum Blanche
Côté esthétique, l’Eau de Parfum Blanche n'est pas sans évoquer le design de son aîné. À l'origine, cet écrin a été conçu en collaboration avec le designer Martin Szekely. Il était question d'y faire allusion à l'imprimé perforé emblématique d’Azzedine Alaïa. Le tout était alors pensé dans un verre opaque entièrement noir. Aujourd'hui, celui-ci a laissé place à plus de transparence. Sa limpidité s'affiche ainsi jusque sur ses parois de verre. Les lettres beiges rosés indiquant « Alaïa Paris » sont, quant à elles, toujours présentes en son centre. Le tout suit à merveille avec le sublime flacon typique de cette collection parfumée. Celui-ci fait un lien avec l'univers couture de la maison Azzedine Alaïa. Il est semblable à une bobine de fil d'or, ultime référence à l'élégance et au savoir-faire originel du célèbre styliste Azzedine Alaïa. Ainsi, de la couture à la parfumerie Azzedine Alaïa, il ne semble désormais y avoir qu'un seul pas.