Composition Eau de parfum Alaïa Paris Blanche Azzedine Alaia

Azzedine Alaia

Alaïa Parfum Blanche, un concentré de sensualité

Né en 1940 en Tunisie, Azzédine Alaïa étudie à l’école des Beaux Arts et gagne de l’argent en aidant un couturier de son quartier. Petit à petit, il reproduit des modèles de Christian Dior puis de Pierre Balmain pour les femmes de sa connaissance. C’est à la fin de la guerre d’Algérie qu’il s’installe à Paris. Le premier parfum du créateur franco-tunisien sort en 2015. « L’Eau de Parfum Alaïa Paris » est une fragrance qui s’inspire de son enfance. Un an après, Azzédine Alaïa présente « Alaïa, l’Eau de Parfum Blanche », une essence ultra féminine.

L’inspiration des jardins de l’Alhambra de Grenade

En quelques années, Azzédine Alaïa est devenu une figure incontestable de la mode. Parce qu’il aime sublimer les femmes, ses collections font preuve d’une élégance hors norme. Ses robes sont connues pour mettre en valeur les courbes féminines. Suite au succès de son premier parfum, Azzédine Alaïa dévoile « Aläi Parfum Blanche ». Le noir brillant du premier flacon à ici, laisse place à la transparence, à la pureté et à de la limpidité. Comme son nom l’indique, « Alaïa Parfum Blanche » est blanc comme neige avec un aspect on ne peut plus cristallin. Cette pureté lui a été inspirée par les jardins de l’Alhambra à Grenade (Espagne). Ces jardins représentent la preuve qu’un paradis existe. Il est dit que le musulman imagine « la vie comme un jardin, un lieu de délices et de plaisirs où il peut combler ses désirs ». Il faut savoir que le jardin hispano-arabe se constitue du bonheur des 5 sens, à savoir l’odeur, l’ouïe, la vue, le toucher et le goût. Une atmosphère de sensualité règne dans les jardins de l’Alhambra et cette même atmosphère qui se dégage de « L’Alaï, Eau de Parfum Blanche ».

Les notes ultras séductrices de l’Alaïa, Eau de Parfum Blanche

« L’Alaïa, Parfum Blanche » se définit comme une essence ultra sensuelle, voire charnelle. C’est avec la talentueuse Marie Salamagne, que le couturier a décidé de collaborer afin d’offrir un merveilleux bouquet de fleurs blanches. Ces fleurs blanches se conjuguent dès le départ avec des notes d’amande. En cœur, les fleurs se font solaires grâce à leur association avec l’héliotrope. Le fond regroupe des notes musquées à l’absolu de vanille. Le flacon reprend les codes principaux de son ainé. Rectangulaire et ultra élégant, la forme de l’écrin est signée Martin Szekely. L’imprimé perforé emblématique d’Azzédine Alaïa laisse entrevoir une transparence inédite. Le nom du parfum est inscrit au centre du flacon d’une couleur beige rosée. Le lien avec la haute couture est incontestable puisque son cabochon ressemble à une bobine de fil d’or, rappelant ainsi le talent du créateur.

Merveilleux concentré de sensualité, « Alaï Eau de Parfum Blanche » est construit autour d’un bouquet de fleurs blanches. À ce titre, il habille les femmes d’une  sensualité inédite et particulièrement délicate.