Composition Eau de toilette Alien Eau Extraordinaire Thierry Mugler

Thierry Mugler

Avec Angel composé par Olivier Cresp, Thierry Mugler proposait un premier parfum révolutionnaire tant au niveau de ses notes gourmandes que de sa communication. Avec Alien sorti dix ans plus tard et composé par le grand Dominique Ropion, Thierry Mugler réaffirme sa place dans la parfumerie avec une fragrance originale et très féminine. Le bel Alien revêtira de beaux habits de lumière au fur et à mesure des années et en 2014 Dominique Ropion dessinera pour son parfum la version la plus aérienne de toutes avec Alien Eau Extraordinaire.

Alien Eau Extraordinaire ou l’ode à la lumière de Dominique Ropion pour Thierry Mugler

Thierry Mugler est un homme qui aime surprendre et nous emmener dans son univers fait de magie et de rêves au travers de collections couture originales et poétiques comme au travers de parfums rares et inédits. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Angel a su nous surprendre avec ses gourmandises venues de l’imagination d’Olivier Cresp et le moins que l’on puisse dire c’est que dix ans plus tard l’originalité sera encore de mise avec Alien !

Thierry Mugler voulait un univers à part qui nous fasse imaginer un autre monde, un monde où la lumière sera reine et où la femme serait déesse. Dominique Ropion, lui, composera Alien avec un magnifique jasmin Sambac qui se plongera tantôt dans la fraîcheur tantôt dans des notes chaudes et enveloppantes de cashmeran.

Alien va séduire rapidement un large public féminin qui découvrira d’années en années d’autres belles déclinaisons de cette déesse parfumée avec Alien Eau de Toilette ou bien encore Alien Essence Absolue. C’est ainsi qu’en 2014 Alien se verra illuminé par une légèreté nouvelle pour Alien Eau extraordinaire avec ses envols acidulés et ses fleurs venues d’îles paradisiaques où la lumière est reine…

« J’ai voulu créer une profusion de notes ensoleillées pour une femme à l’aura positive et rayonnante. » confiera Dominique Ropion à propos d’Alien Eau Extraordinaire.

Fleur de tiaré et envols hespéridés pour un Alien Eau Extraordinaire radieux

Afin de nous emporter dans la lumière intense de la déesse si précieuse d’Alien Eau Extraordinaire Dominique Ropion a donc modifié la composition originelle d’Alien pour lui offrir le soleil. Un soleil symbolisé par des notes d’agrumes plus intenses mais aussi par des fleurs de tiaré, de néroli et d’ylang-ylang très symboliques des terres lointaines qui nous font rêver de mer et de soleil à profusion. Alien Eau Extraordinaire serait-il un parfum nous faisant plonger en des vacances ensoleillées ? C’est fortement possible.

Car le bel Alien Eau Extraordinaire s’ouvre sur des notes hespéridées bien plus complexe et puissantes que le jus originel. Mandarines mais aussi bergamotes, citrons et limettes forment un départ acidulé et léger. Au cœur les fleurs opulentes et solaires de tiaré, de néroli d’ylang-ylang veloutent la note emblématique de jasmin d’Alien pour lui offrir un soleil à profusion. Une touche de poivre noir est ajoutée à cet Alien Eau Extraordinaire pour la rendre plus vive et piquante. Enfin les profondeurs sensuelles d’Alien demeurent en cette Alien Eau Extraordinaire pour apporter chaleur et sensualité à ces fraîcheurs solaires comme venues d’un autre monde...