Composition Eau de toilette Alien Eau Sublime Thierry Mugler

Thierry Mugler

Alien est un parfum qui a vu le jour en 2005 des mains de Thierry Mugler et qui a très rapidement été qualifié de « talisman ou rite [permettant] d'entrer en contact avec quelque chose de sacré, de divin. » Aussi, en ce début d'année 2017, il semblerait que son créateur ait décidé de métamorphoser sa célèbre pierre philosophale pour en faire un jus plus oriental et boisé. Focus sur les nouveaux arômes intenses d’Alien Eau Sublime.

Les multiples dérivés d'Alien de Thierry Mugler

Avant de nous pencher sur la nouvelle composition de ce parfum inédit, commençons par nous intéresser à l'histoire complexe de cet ovni de la parfumerie et à ses multiples revisites. En effet, Alien est un jus qui ne cesse d'être réinterprété depuis sa naissance. À l'origine, il s'agit d'une fragrance composée par Dominique Ropion, Olivier Polge et Laurent Bruyère. Ensemble, ils ont créé une véritable onde olfactive née de l'impertinence de ce trio de parfumeurs. Le tout mêlait des tonalités boisées et ambrées pour un rendu à la féminité narcotique. Puis, Alien se déclina, dès 2009, en une eau de toilette avant de devenir, en 2011, un cocktail exotique à base du kiwi. Qui plus est, cette même année, Thierry Mugler intégra une version d’Alien au beurre salé dans sa collection Le Gout du Parfum. L'année 2012 fut à son tour très prolifique puisque ce ne sont pas moins de trois variantes de ce jus qui furent élaborées : l'une sous la forme d'une édition estivale Aqua Chic, l'autre renouant avec la tradition des Gantiers Parfumeurs pour un rendu cuiré, et enfin une alternative plus opulente via Alien Essence Absolue. 2013 vit alors s'illuminer Alien Aqua Chic de la légèreté solaire de la fleur d'oranger avant de faire vieillir ce jus telle une liqueur dans une autre déclinaison nommée Liqueur de Parfum. Enfin, 2014 fut l'année d’Alien Eau Extraordinaire tandis que 2015 vit apparaître Alien Oud Majestueux. Vous l'aurez compris, Thierry Mugler n'en est pas à son coup d'essai et l'on se demande bien quelle nouvelle surprise nous attend dans Alien Eau Sublime.

La nouvelle énergie lumineuse d’Alien Eau Sublime

Avec la création du nouvel Alien Eau Sublime, il semblerait que Thierry Mugler ait cette fois tout misé sur la luminosité et le dynamisme. Cette nouvelle fragrance reprend ainsi les accords de base du parfum Alien tout en leur ajoutant des agrumes et des notes florales et végétales plus ensoleillées. Dès lors, il se dégage de ce parfum un effet frais, rayonnant et serein. Bien entendu, le jasmin, l’ambre et le cachemire sont toujours présents. Toutefois d'autres ingrédients viennent se joindre à la fête. Alien Eau Sublime s'ouvre sur un accord hespéridé inédit de citron, d'orange et de mandarine. De même, comme pour augmenter encore la fraîcheur de ce parfum, du galbanum a été ajouté à sa recette. Puis, le cœur d’Alien Eau Sublime est porté par la présence de jasmin sambac et de fleur d'oranger. Cet élan lumineux est également associé à de la fleur de cerisier ainsi qu'à de l’héliotrope pour un rendu encore plus poétique. Enfin, l'ensemble s'achève sur un sillage profond et boisé émanant du vétiver, de l'ambre blanc et du cashméran.