Alien est un parfum qui a vu le jour en 2005 et qui s’est tout autant fait remarquer par sa fragrance que par son flacon. Sorte d'extraterrestre violet, celui-ci n'a pas manqué de surprendre le public de par ses facettes sombres et anguleuses, énigmatiques et comme venues tout droit d'une autre planète. Aussi, c'est une nouvelle version de son best-seller que nous offre Thierry Mugler en 2017. Cette dernière se nomme Alien Eau Sublime. Voyons donc ce qu'il en est du contenant de ce nouveau parfum boisé et déjà follement addictif.
L'importance des flacons pour Thierry Mugler
Depuis ses débuts, Thierry Mugler est reconnu dans l'univers de la mode et de la parfumerie comme étant un personnage particulièrement audacieux et très créatif. D'ailleurs, il semble posséder cet aspect atypique de sa personnalité depuis sa plus tendre enfance. En effet, ce dernier se plaît à expliquer qu'il a toujours été perçu comme un doux rêveur ayant les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles. Aussi, s'il s’amuse à élaborer des parfums toujours très harmonieux, Thierry Mugler ne néglige jamais l'apparence des flacons de ces derniers. D'ailleurs, le contenant en deviendrait presque pour lui plus important que ce qu'il contient. Preuve en est, en 2013, Thierry Mugler a décidé de commercialiser des flacons de son parfum Angel en 25 ml… vides !! L'objectif était alors que les clientes les remplissent à leur guise dans des fontaines à parfum disponibles dans 2200 boutiques en France. L'idée semblait alors bien audacieuse mais force est de constater que le public fut au rendez-vous puisqu’Angel réalisa 44 % de son chiffre d'affaires en France par le biais de ce système unique. Vous l'aurez compris, à chacune de ses créations de parfum, Thierry Mugler attache une importance toute particulière au design de ses flacons et ça n'est pas le nouvel Alien Eau Sublime qui viendra nous prouver le contraire !
L'apparence du nouvel Alien Eau Sublime
Bien plus qu'un simple flacon, le contenant d’Alien Eau Sublime est un véritable bijou s'inspirant d'ailleurs de la forme sculpturale et précieuse d'une améthyste. En revanche, celle-ci a aujourd'hui troqué sa couleur violette d'antan contre une teinte plus dorée comme pour mieux propager la lumière de ce nouveau jus ensorcelant. Le tout est taillé comme un bijou et ses facettes irrégulières mais symétriques en font une véritable prouesse technique. L'ensemble revêt toujours une part de mystère associée à une profonde sensualité ainsi qu'à un sens aiguisé du luxe. D'ailleurs, comme pour protéger l'aura de ce parfum ensorcelant, quatre griffes dorées viennent enserrer la pierre d’Alien Eau Sublime. Son nom, quant à lui, s'inscrit au dos de ce parfum, gravé deux fois successives à la verticale pour un rendu semblable à une formule énigmatique que Thierry Mugler vous invite à déchiffrer sans attendre.