Après avoir bouleversé la parfumerie des années 90 avec Angel composé par Olivier Cresp, il s’agissait pour la maison Thierry Mugler de se renouveler en proposant un parfum aussi original et innovant que le tout premier parfum gourmand de l’histoire. Composé par Dominique Ropion, Alien sortira en 2005 et offrira à toutes l’univers magique de Thierry Mugler des effluves rares et un sillage inédit entre notes boisées, notes ambrées et jasmin précieux. En 2012 Alien Essence Absolue viendra compléter la gamme d’Alien en se faisant plus liquoreux et sensuel que jamais...
Alien Essence Absolue ou l’élixir ambré de Dominique Ropion pour Thierry Mugler
Alien serait un peu le pied de nez de Thierry Mugler à tous ceux qui croyaient encore qu’Angel demeurerait le seul bestseller de la jeune marque de parfumerie ! Car pour composer Angel, Thierry Mugler avait des idées précises et un parfumeur si talentueux qu’il était impossible de ne pas renouveler l’exploit.
Ainsi Dominique Ropion composera pour Alien un élixir de lumière à la féminité solaire, rayonnante entre une fleur de jasmin précieuse et une note cashmeran animale et envoûtante. Dès sa première année Alien séduit par son rayonnement original et inédit qui se développera en différentes déclinaisons et visages ; tantôt frais et léger avec Alien Eau de Toilette, tantôt sensuel et ambré avec le magnifique Alien Essence Absolue.
Alien Essence Absolue se veut être le visage chaleureux et sensuel de la déesse Alien, un portrait ambré et vanillé qui envoûte et charme tout sur son passage pour nous emporter en des portes orientales où le soleil est roi et la fleur magnifiée.
« Si Alien était un Gewurztraminer, Alien Essence Absolue serait un Gewurztraminer Vendanges Tardives. Dominique Ropion revisite son œuvre avec une générosité immense, et fait mijoter sa recette avec amour. »1 Le Critique de Parfum.com à propos d’Alien Essence Absolue.
Quand la vanille et les ambres se font velours, la déesse d’Alien Essence Absolue nous enivre de bonheur
Afin de composer Alien Essence Absolue, Dominique Ropion a cherché à magnifier les notes de jasmin en rendant Alien plus langoureux et sensuel que jamais grâce à l’ajout de quelques gourmandises sucrées addictives de vanille ou de réglisse mais surtout grâce à l’amplitude qu’ont su prendre les bois ambrés dans cet Alien Essence Absolue qui penche désormais vers la fragrance oriental-boisée bien plus qu’à l’origine.
Alien Essence Absolu conserve donc les notes de têtes fraîches de son bel aîné de 2012 mais vient s’enrober de quelques notes d’anis à la fois aromatique et sucré. Au cœur le jasmin Sambac joue toujours les stars lumineuses et fleuries pour mieux se diriger vers les notes de vanille et de réglisse inédites des profondeurs. La beauté racée et animale du cashmeran se voit augmentée par ces accords gourmands qui ouvrent les portes des senteurs orientales puissantes de bois ambrés et d’héliotropine.
« J’ai travaillé cette eau de parfum intense autour de l’idée de mysticisme et de puissance. » nous dévoile Dominique Ropion à propos d’Alien Essence Absolue de Thierry Mugler.