En 2021, Thierry Mugler décide de remettre à l’honneur l’un de ses plus grands parfums féminins : Alien. Celui-ci devient plus lumineux et rayonnant qu’autrefois. Alien Goddess de Thierry Mugler est semblable à un manifeste de bonheur qui sublime le monde d’ondes positives. « Alien Goddess est un manifeste. Il nous invite à être pleinement nous-mêmes... De plus, cette nouvelle création éblouissante nous donne la force d’aspirer au meilleur de nous-mêmes, qui que nous soyons, pour accomplir des choses extraordinaires avec un impact positif sur le monde et ceux qui nous entourent. Il envoie un message puissant de bonté, d’espoir et de joie. » Décryptage de sa composition signée Marie Salamagne et Nathalie Lorson.
Un démarrage fruité et rafraîchissant
Alien Goddess de Thierry Mugler s’élance sur une première « révélation radieuse ». Celle-ci pétille au contact de la bergamote d’Italie. Grâce à cet agrume, Thierry Mugler évoque les premiers rayons du soleil. Son éclat lumineux est intense et son énergie très positive capte d’emblée l’attention. Par ailleurs, la bergamote était déjà présente dans la première version d’Alien. Celle-ci s’associe ici à une overdose plus surprenante de noix de coco. Plus exotique, cette matière première libère une explosion de lumière. Il en résulte une première sensation aquatique, verte et fruitée. Dès son premier souffle, Alien Goddess de Thierry Mugler libère un sentiment de calme et de plénitude.
Le cœur floral et féminin d’Alien Goddess
En son cœur, Alien Goddess de Thierry Mugler devient une « révélation miraculeuse ». Il rassemble des fleurs emblématiques de la parfumerie dans un généreux bouquet. Par le souffle opulent du jasmin grandiflorum, il nous plonge dans un monde féminin et optimiste. Ici, le jasmin est travaillé de façon moderne. Il se situe à mi-chemin entre le fruit et la fleur, tout en déployant une texture crémeuse. Particulièrement rayonnant, il est combiné à l’héliotrope, des pétales langoureux, crémeux et gorgé de soleil. Alien Goddess de Thierry Mugler déploie aussitôt un souffle précieux et solaire, en parfait accord avec le coloris doré de son flacon. Notons au passage que le jasmin et l’héliotrope étaient déjà présents dans le premier Alien de Thierry Mugler. En revanche, ils étaient autrefois accompagnés de cardamome et de cumin, deux ingrédients ayant aujourd’hui totalement disparu.
Thierry Mugler clôt son parfum d’une touche boisée et vanillée
Alien Goddess de Thierry Mugler s’achève par une « révélation bienveillante ». Il nous plonge dans un véritable cocon sensuel et réconfortant. Son aura enveloppante lui vient de la vanille Bourbon. Douce et extraite de la plus haute qualité, cette matière première provient également d’un approvisionnement responsible. Délicieusement gourmande et balsamique, la vanille d’Alien Goddess se charge de vibrations plus profondes et chaudes au contact du bois de Cashmeran. Cet ingrédient apporte plus de persistance à l’ensemble et en fait un élixir plus intense et durable.