L’aventure olfactive de Thierry Mugler commença en 1992, lorsqu'il confectionna une essence féminine, aujourd'hui considérée comme le premier parfum gourmand de l'histoire de la parfumerie : l'emblématique Angel. Il fallait alors bien de l'audace pour oser succéder à ce légendaire parfum… Ce fut chose faite avec Alien, second jus féminin de la marque. Telle une déesse bienveillante, Alien veille sur le monde féminin depuis maintenant plusieurs décennies. En 2020,un nouveau chapitre de son histoire s'écrit sous nos yeux. Est-ce un rêve ? Est-ce la réalité ? Alien Mirage affiche son essence florale et nous envoûte de tout son onirisme. Alors, Alien Mirage est-il à la hauteur de ses prédécesseurs ? Voici notre avis sur cette nouvelle essence aquatique.
Le nouveau flacon cristallin d’Alien Mirage
Commençons d'abord par le flacon de ce parfum. Sa forme bien connue reste exactement la même qu'autrefois. Certains diront que le créateur est allé à la simplicité. D'autres y verront un signe d'appartenance à cette collection emblématique. Quoi qu'il en soit, il faut bien reconnaître que ce flacon a su préserver toute sa modernité au fil des âges et que son aura naturelle rayonne toujours de plus belle. Alien Mirage de Thierry Mugler se présente dans un petit talisman de verre, sculpté comme une véritable pierre précieuse. Ses différentes faces biseautées jouent avec la lumière, tandis que son nom s'inscrit sur ses parois à deux reprises, formant une sorte d'énigme à déchiffrer. Trois griffes dorées viennent également surplomber l'ensemble, comme pour protéger ce précieux liquide. Puis, un capuchon en forme de cristal sculpté vient parfaire l'ensemble. Jusque-là, tous ces éléments étaient déjà présents sur les précédents parfums de la saga Alien. Alors, quelle est sa démarcation ? Pour la toute première fois, Thierry Mugler troque le coloris améthyste d'Alien contre un bleu très pâle et légèrement grisâtre. Cela lui confère une nouvelle personnalité. Avec cette teinte inédite, Alien Mirage semble plus que jamais miser sur la fraîcheur et la douceur.
Alien Mirage, une féminité florale et aérienne
Entre le visuel de ce parfum et sa recette inédite, il y a indéniablement une parfaite corrélation. Comme le laisse à penser son coloris bleu, Alien Mirage est bien un parfum aquatique et très rafraîchissant. Comme autrefois, il est aussi inondé de fleurs, pour une féminité plus charnelle, évanescente et romantique. Dans un premier temps, Alien Mirage mise sur une envolée beaucoup plus épurée qu'autrefois, à base de notes minérales. Pour autant, la femme qui porte ce parfum ne manque pas de personnalité. Cela se remarque dans une bouffée de poivre rose. La fleur de lotus vient alors parfaire son cœur et lui procurer une odeur aquatique et rafraîchissante. Peu à peu, Alien Mirage se contraste de notes plus chaleureuses et réconfortantes. Finalement, il s'achève par de l'ambre et du cyprès. Alien Mirage contient tout un tas d'éléments peu répandus en parfumerie féminine, ce qui lui confère une personnalité à part, comme une sorte d'ovni dans le rayon des essences pour femmes. Mais après tout, n'est-ce pas là la marque de fabrique du talentueux Thierry Mugler ?