Composition Eau de toilette Alien Mirage Thierry Mugler

Thierry Mugler

Second grand parfum de la maison Thierry Mugler, Alien a vu le jour en 2005, soit 13 ans après l'iconique Angel. Son ambition ? Proposer une vision de la femme solaire, telle une véritable divinité moderne, inondant le monde de sa bienveillance. Riche d'émotions intenses, Alien nous était présenté dans un flacon semblable à une améthyste. Aujourd'hui, comme très souvent, il se réinvente et nous révèle sa beauté dans une nouvelle édition limitée. En 2020, Thierry Mugler donne naissance à Alien Mirage, une eau de toilette très fleurie, pensée comme « une ode à la force créatrice de chaque femme ». Thierry Mugler plante le décor : « Dans l'immensité du désert brûlant, un mirage après l'orage vient nous saisir de sa fraîcheur pour donner vie à une fleur extraordinaire, porteuse d'un message d'espoir » … Mais alors, comment cela se traduit-il du côté de sa pyramide olfactive ?

Alien Mirage, un démarrage minéral et épicé

Bien plus qu'un parfum standard, Alien Mirage de Thierry Mugler délivre un message fort et invite la femme qui le porte à se recentrer sur elle-même, comme pour redécouvrir ses instincts primaires. S'inspirant de cela, Alien Mirage nous emmène aux origines de la terre et débute par des notes de tête minérales. Comme pour saisir nos sens et capter notre attention, la sécheresse et la pureté de ses notes minérales sont balayées par un soupçon de poivre rose. Cette épice vient immédiatement réchauffer cette fragrance et lui donner plus de tempérament. La femme qui porte l'eau de toilette Alien Mirage ne manque pas de fougue et aime qu'on la remarque !
Au passage, notons que les baies roses utilisées par Thierry Mugler sont sélectionnées avec soin et issues d’une filière éco-responsable, favorisant une juste rémunération des producteurs et un travail effectué dans des conditions sociales équitables.

Thierry Mugler opte pour un cœur de fleurs tendres

Dans son cœur, Alien Mirage devient peu à peu plus lumineux. Le soleil semble s'élever sur elle, tout en lui offrant une senteur gaie et contemporaine. C'est à cet instant qu’intervient la « révélation mirage » annoncée par Thierry Mugler. Comme pour révéler la féminité de celle qui porte ce parfum, Alien Mirage combine de la fleur de seringa de la fleur de lotus. Il en résulte une senteur tendre et généreuse. Ici, Alien Mirage semble porter en lui une fraîcheur renouvelée et des reflets légèrement cristallins.

La base boisée d’Alien Mirage

Peu à peu, la luminosité intense d’Alien Mirage est relayée par une base beaucoup plus boisée et ambrée. Ici, le bois d’Hinoki domine, chose suffisamment rare pour être soulignée. Rarement utilisée par les parfumeurs, cette matière première nous vient du Japon. Elle dégage ici une senteur proche de celle du cèdre, dotée d'un souffle balsamique et légèrement camphré ou aromatique.
Très surprenant, le parfum Alien Mirage de Thierry Mugler nous plonge « dans l'immensité du désert brûlant, tel un mirage après l'orage venant nous saisir de sa fraîcheur, pour donner vie à une fleur extraordinaire, porteuse d'un message d'espoir ».