En cette année 2020, le créateur Thierry Mugler décide de réinventer l'un de ses plus célèbres parfums. Alien est le nom de la seconde fragrance féminine de la marque. Conçu en 2005, ce parfum fait suite à l'iconique Angel et est perçu par bon nombre de femmes comme étant une essence divine, porteuse d'un message d'espoir et de bienveillance. Année après année, Alien ne cesse de se réinventer. Après avoir vu naître Alien Fusion en 2019, il devient Alien Mirage, une variante infiniment lumineuse, telle une vision « de la force créatrice de chaque femme ». Alors, comment Thierry Mugler parvient-il à nous plonger dans son monde féerique et extraordinaire ? Tout commence par un flacon…
Alien Mirage dans un flacon mystérieux pensé comme un talisman
Alien Mirage se présente dans un flacon bien connu des adeptes de la parfumerie. En effet, sa forme reste identique à celle de ses prédécesseurs. Sa bouteille précieuse s'inspire de la forme saillante et sculpturale d'une améthyste. D'ailleurs, dans cette première version, Alien était également teinté d'une nuance violette, faisant alors formidablement écho à cette pierre précieuse. Si sa couleur prune d'autrefois a disparu, sa forme sculpturale, quant à elle, a été préservée. Le flacon d’Alien Mirage est sculpté dans de multiples facettes, comme s'il était passé dans les mains d'un joaillier. Pour lui donner une allure plus mystérieuse, son nom s'inscrit à deux reprises sur ses parois, s'élançant à la verticale. Dans une écriture intrigante, il s'apparenterait presque à une énigme à déchiffrer. Le tout est sublimé d'un flacon vaporisateur transparent, comme un diamant démesurément imposant perché en son sommet.
Des griffes d'or pour protéger le précieux parfum de Thierry Mugler
Sur le capuchon d’Alien Mirage, trois grilles d’or viennent également enserrer cette bouteille. Bien évidemment, le choix de ce matériau n'a pas été fait au hasard. Ici, il est question d'évoquer la lumière du soleil, l’aura naturelle des femmes et l'univers du luxe. Après tout, quel meilleur matériau que celui-ci pour incarner la tentation et la convoitise. Depuis la nuit des temps, l’or ne cesse de fasciner les hommes et les femmes. Ici, il nous suggère toute la préciosité du liquide contenu à l'intérieur de ce flacon.
Un nouveau coloris bleu-gris pour le parfum Alien Mirage
Enfin, dernier élément très différenciant et non des moindres : le nouveau coloris du parfum Alien Mirage. Si le premier Alien était décoré d'une teinte pourpre, le nouvel Alien Mirage, quant à lui, opte pour un bleu-gris plus sobre et intemporel. Évocateur de l'immensité du ciel, le bleu est l'une des couleurs les plus universelles qui soient. Ainsi, la nouvelle déesse Alien Mirage de Thierry Mugler compte bien s'adresser à chaque femme, quelle que soit la place qu'elle occupe dans le monde. Sa nuance légèrement grise, quant à elle, lui confère plus de modernité. Sobre et très élégant, ce flacon a tout des plus beaux bijoux.