Lorsque l'on parle de la maison Hugo Boss, l'image de costumes élégants, à la coupe impeccable, nous vient immédiatement en tête. Pourtant, la marque est loin d'être uniquement spécialisée dans la mode masculine. En effet, Hugo Boss décline aussi tout son savoir-faire à la sauce féminine, notamment en matière de parfumerie. C'est d'ailleurs précisément dans ce contexte qu'est né le parfum Alive, en 2020. Très attendu des fans d’Hugo Boss, ce jus fait suite au précédent Boss The Scent for Her de 2016. Alors, son avenir peut-il être aussi radieux que celui de son aîné ? Voici notre avis sur la dernière création d’Hugo Boss.
Hugo Boss mise sur un flacon épuré mais élégant
Côté flacon, le nouveau parfum Alive d’Hugo Boss ne s'autorise presque aucune fioriture. En effet, l'enseigne lui préfère une apparence épurée et sobre. Son contenant n'est autre qu'un épais cube de verre transparent, dans lequel est inséré une poche de parfum, dont le coloris pêche évoque clairement la douceur de la peau féminine. Le mot Alive, quant à lui, s'inscrit en lettres capitales de couleur blanche. Le tout est surmonté d'un capuchon doré, gage de toute sa finesse et son raffinement. Très lumineux, ce flacon ne contient aucun détail superflu. Cependant, il déploie naturellement une certaine prestance. En ce sens, il correspond à merveille à l'univers d’Hugo Boss. Par ailleurs, en optant pour un tel flacon, Hugo Boss joue clairement la carte de l'universalité et de l'intemporalité. Alive pourrait donc bien être un parfum qui s'apprête à traverser les âges sans prendre une ride et prêt à conquérir toutes les générations…
Alive, un parfum fruité et aromatique
Mais alors, que peut bien cacher ce jus de couleur pêche? Contrairement à ce qu'il suggère, la pêche est totalement absente de sa recette. Cependant, d'autres fruits sont bien ajoutés à sa composition, nous mettant d'emblée l'eau à la bouche. Alive d’Hugo Boss a le don d'éveiller les sens et de nous faire saliver, dès ses notes de tête. Pour preuve, il contient de la prune, du cassis et de la pomme. La vanille, quant à elle, rend immédiatement l'ensemble plus suave, en amplifiant la féminité de cette essence. Cependant, n'oublions pas que la femme Hugo Boss affiche aussi un caractère bien trempé ! Cela se remarque par un ajout épicé de cannelle, rapidement relayé par un souffle aromatique de thym. La féminité lumineuse de ce jus est ensuite balayée par un souffle de jasmin. Peu à peu, Alive d’Hugo Boss devient plus charismatique en sa base, en s'enrichissant de notes boisées. Là, la sécheresse du cèdre est adoucie de bois de santal.
Enfin, notons que la publicité du parfum Alive d’Hugo Boss rassemble des égéries de prestige, à savoir les séduisantes Chloé Bennet et Bruna Marquezine, filmées au côté des actrices Laura Harriets et Emma Roberts. Entre fragrance riche et subtile, flacon raffiné et casting de choix, Alive d’Hugo Boss semble posséder en lui tous les ingrédients de la réussite !