« Allure Homme Edition Blanche » sort en 2008 et fait suite au grand succès de « Allure Homme » de 1999. À l’instar de l’allure féminine, l’allure des hommes est une attitude particulière entre élégance et singularité. Quant au blanc (de l’Édition Blanche) c’est la couleur emblématique de la maison Chanel. Par ailleurs, le blanc symbolise la pureté, l’amour et l’infini… Le blanc n’est-il pas la couleur par excellence de la robe de la mariée ? Ici, Jacques Polge repousse les limites de notre imaginaire. En effet « Allure Homme Edition Blanche » reflète une alchimie chaude-froide inédite.
Jacques Polge réinterprète le succès du parfum d’Allure Homme
En 1978, Jacques Polge intègre la grande maison Chanel succédant ainsi à Henri Robert. Dès son arrivée, Jacques Polge imagine « Coco » un véritable hommage à Gabrielle Chanel que l’on surnommait ainsi… Le succès fut immédiat et Jacques Polge comptabilise 26 créations au sein de la maison Chanel. Jacques Polge a apporté un vent de modernité aux parfums Chanel, en élaborant des compositions audacieuses, notamment comme celle de « Allure Homme Edition Blanche ». Jacques Polge prit également des risques en réinterprétant des compositions mythiques comme « N°19 Poudré », ou « N°5 Eau Première ». Après le succès de « Allure Femme » en 1999, Jacques Polge a donc imaginé son alter ego « Allure Homme » puis sa déclinaison « Allure Homme Edition Blanche ». Jacques Polge est également l’auteur de « Diva » d’Emmanuel Ungaro ou de « Chance » de Chanel.
L’alchimie chaude-froide d’Allure Homme Édition Blanche CHANEL
Ici, Jacques Polge a proposé une composition hors du commun qui est le parfum équilibre entre élégance formelle et singularité affirmée. « Allure Homme Édition Blanche » s’envole sur les fraicheurs hespéridées et vivifiantes du citron de Sicile et de la bergamote de Calabre. Le cœur est plus épicé contrastant ainsi avec les notes de tête. En effet, le cœur est composé des notes de poivre rose, de poivre blanc, de gingembre conférant un caractère ultra masculin. Enfin, le fond est à la fois chaud et sensuel et conjugue le bois de santal, la fève tonka, le vétiver d’Haïti, les muscs blancs et la vanille de Madagascar. Le poivre rose, également appelé « Faux poivrier » pousse essentiellement en Amérique du Sud. La distillation des baies roses permet d’obtenir une huile essentielle. Le poivre rose dégage des tonalités poivrées avec des touches d’anis et de fruit. Quant au vétiver d’Haïti, c’est un ingrédient masculin par excellence. Haïti est le premier producteur de vétiver. Celui-ci offre des tonalités boisées et vibrantes. À la fois terreuses et végétales, les tonalités du vétiver d’Haïti sont très prisées par les parfumeurs.
Après le succès d'« Allure Homme », Chanel présente « Allure Homme Edition Blanche ». Plus séductrice que son prédécesseur, « Allure Homme Edition Blanche » est basée sur une alchimie chaude-froide réellement particulière. L’ensemble est bien entendu, réalisé par le très talentueux Jacques Polge.