La maison Chanel a toujours su proposer des parfums à l’élégance ultime et au charme infini. Toutefois l’arrivée de Jacques Polge au sein de la maison est venue bousculer les acquis du N°5 pour composer autour de ce grand classique de nouvelles fragrances plus originales mais aussi plus novatrices. Au-delà des parfums féminins comme Coco, le parfumeur va offrir aux hommes de subtiles fragrances entre chic classique et accords novateurs à l’image d’Egoïste, Antaeus ou bien encore Allure pour Homme et ses belles déclinaisons telle Allure Homme Sport Eau Extrême.
Chanel Allure Homme Sport Eau Extrême, l’air iodé-boisé définitivement moderne de Jacques Polge
Jacques Polge, arrivé au sein de la maison Chanel dans les années 80, a su insuffler à la vénérable et si élégante parfumerie de Coco un air de modernité absolu. Chaque parfum composé par le parfumeur attitré de la maison viendra souffler à nos narines conquises un vent d’élégance racée tout en nous proposant une richesse et une complexité olfactives rares.
Effectivement pour Allure Homme, Jacques Polge s’est offert le privilège de composer un parfum complexe et riche où l’allure se définit selon de multiples critères. Tantôt frais et pétillants, tantôt boisé et épicé voire même gourmand, l’homme d’Allure joue de sa richesse pour mieux nous étonner. Tout simplement car l’allure ne se définit pas à un genre en particulier mais à de nombreux types de personnalité.
« Par essence l'allure est multiple, en mouvement et donc se réinterprète. » Jacques Polge pour Allure Homme Sport édition blanche.
Ainsi Allure pour Homme puis Allure pour Homme Sport sauront se démarquer de leurs prédécesseurs par des visages parfumés multiples, Allure Homme sport Eau Extrême s’en ira surfer sur ces belles facettes tout en explorant les fonds marins avec la grâce Chanel légendaire.
Entre fraîcheurs océaniques et hespéridées, Allure Homme Sport Eau Extrême nous souffle un air vivifiant et enivrant
Jacques Polge a toujours affirmé son goût pour le mélange des genres notamment en faveur du mariage entre matières premières naturelles et matières premières de synthèse. Un sujet qui fait souvent débat dans le clan fermé des parfumeurs mais qui pour le maître Chanel ne semble pas être un inconvénient. Un exercice de virtuose qu’il prouve en faisant de Allure Homme Sport Eau Extrême un parfait exemple de ces techniques différentes qui mélangent parfumerie classique et avancée scientifique majeure.
Ainsi le parfumeur Chanel utilisera pour Allure Homme Sport Eau Extrême la fameuse note nouvelle fraîcheur pour laquelle il voue une véritable passion mariée à la beauté d’essences naturelles aromatiques et hespéridées d’une grande qualité.
Allure Homme Sport Eau Extrême se veut donc surfer sur la tendance des parfums frais en offrant, comme ses prédécesseurs, des têtes de mandarine mélangées à un cyprès vif et fusant du Maroc. Au cœur le piquant poivre noir demeure mais les fleurs d’allure Homme disparaissent au profit des notes marines intenses et animales comme pour mieux nous faire baigner dans un vent d’iode frais et racé. Enfin le santal et le cèdre nous font revenir sur terre après cette plongée dans les eaux glacées, pour mieux nous emporter dans des bois profonds et mystérieux où la coumarine enveloppe les sens enrobée de quelques notes gourmandes de fève tonka.