Avis Allure Homme Sport

Chanel

Fleuron du luxe et de l'élégance à la française, la maison Chanel met en valeur l'allure naturelle des hommes et des femmes depuis sa création, en 1910. Les parfums Chanel, quant à eux, viennent encore compléter ce sens du chic, depuis 1954. Or, parce que parfaire l'allure de ses clients est dans l'ADN de Chanel, la marque a décidé d'en faire une collection de fragrances masculines. C'est ainsi qu'est né Allure Homme Sport en 2004, considéré aujourd'hui comme l'un des plus grands parfums pour hommes de la planète. Mais que lui vaut un tel succès ? Voici notre avis concernant cette essence fraîche et boisée.

En savoir plus

Un parfum synonyme d'énergie et de mouvement

Tout d'abord, il faut bien reconnaître que le message porté par le parfum Allure Homme Sport est très séduisant. Ce jus est synonyme de mouvement et de sensualité. C'est ainsi que l'homme donne corps à son allure. Sa présence devient aussitôt indéfinissable. Allure Homme Sport est une essence qui nous parle du langage instinctif du corps et qui nous décrit une attitude unique. Jouant dans la lumière et dans l'espace, celui qui porte ce parfum semble à l'aise partout. Il se remarque par son attitude combative, faite pour vivre intensément des moments authentiques et vrais. Le parfum Allure Homme Sport incarne une force vitale et conquérante. Dès lors, il invite à l'évasion et dégage un souffle aérien, parfait écho d'une sérénité retrouvée.

Les notes fraîches et élégantes d’Allure Homme Sport

Côté senteur, Allure Homme Sport doit son existence à l'un des meilleurs parfumeurs de notre époque : Jacques Polge. Ce parfum boisé reste frais et lumineux en toutes circonstances. Sensuel et raffiné, il affiche d'emblée une fraîcheur pétillante de mandarine d'Italie, associée à un souffle plus cristallin d’aldéhyde et d'orange. Le néroli de Tunisie vient encore amplifier cette lumière. Puis, une facette plus sensuelle apparaît, dans la chaleur veloutée de la fève tonka du Venezuela. Celle-ci est encore associée à des notes ambrées ainsi qu'à du musc blanc. Pour affirmer sa virilité, Allure Homme Sport s'épanouit dans un sillage boisé de cèdre et de vétiver. Enfin, cette fragrance masculine s'achève par un souffle épicé de poivre noir de Madagascar, qui renforce toute son énergie. Indéniablement, Chanel explore toutes les facettes de la virilité.

Chanel s'offre un flacon épuré et fuselé

Enfin, côté flacon, Allure Homme Sport reprend la silhouette de son prédécesseur, tout en s'offrant un nouveau style, grâce à son verre laqué gris métallisé. Celui-ci se veut aussi contemporain que viril. Sa surface lisse et nette contraste avec le toucher plus souple de son bouchon, conçu en gomme, tout en étant bagué de métal. Le mot « sport », quant à lui, vient s'inscrire en rouge, symbole d'énergie. Pour la petite histoire, le design du flacon d’Allure Homme Sport fait écho à la montre J 12 de Chanel, à l'allure très sportive. Ainsi, l'enseigne prend soin d'afficher une parfaite cohérence entre ses différents univers.