Jacques Polge a, depuis son entrée au sein de la maison Chanel en 1978, apporté de nombreuses nouveautés olfactives. Chacun de ses parfums est marqué du sceau de la modernité tout en s’habillant de modernités absolues, Allure pour Homme et sa brillante déclinaison sportive Allure pour Homme Sport n’y feront pas exception. D’ailleurs Allure pour Homme Sport décline un nouveau style de parfumerie masculine qui ne tardera pas à devenir un genre de parfums masculins à part entière, le parfum sportif.
Allure Homme Sport ou le premier parfum sportif d’une maison de haute couture
Avec Antaeus pour Homme, Égoïste ou bien encore le magnifique et si contrasté Allure pour Homme, Jacques Polge a démontré, si besoin en était encore, qu’il ne reculerait devant aucune audace pour composer des parfums Chanel qui ne ressembleraient à aucun autre. Allure pour Homme, tout comme son alter égo Allure pour Femme, s’est particulièrement démarqué des parfums masculins habituels en offrant à ces messieurs de brillants contrastes entre senteurs boisées, fraîches, gourmandes ou bien encore sensuelles.
Allure pour Homme Sport, sorti en 2004, ira encore plus loin que son beau boisé de prédécesseur. En déclinant pour la première fois ou presque en parfumerie des accords à la fraîcheur puissante, désignés comme des senteurs sportives, Allure pour Homme Sport crée la nouveauté et deviendra chef de file de la belle diversité de parfums sport qui naîtra par la suite.
Quoi qu’il en soit, Jacques Polge fut le premier à oser le parfum sport dans une maison de haute couture. Effectivement, malgré la sortie de Polo sport en 1994, la haute couture semblait très éloignée du dynamisme de fragrances sportives. Jusqu’à ce que Chanel ose avec Allure Homme Sport et la belle composition de Jacques Polge.
« L’allure libre. Une fragrance élégante et racée. Un frais sensuel exaltant la senteur de la peau nue au grand air. » Chanel pour Allure Homme Sport.
Allure homme Sport ou l’homme aux multiples facettes de Jacques Polge pour Chanel
Jacques Polge et la maison Chanel semblent annoncer, avec Allure Homme Sport, la sortie d’un parfum à la virilité exacerbée, aux tonicités tonitruantes qui en oublieraient presque le charme et l’élégance naturels des parfums Chanel. Bien au contraire, Allure Homme Sport va savoir décliner le dynamisme de ces notes fraîches au travers d’accords fleuris et sensuels au raffinement extrême.
Effectivement si la mandarine d’Italie associée au bois de cèdre et aux molécules de nouvelle fraîcheur offrent un départ fusant, le cœur d’Allure Homme Sport se découvre sous un jour ensoleillé de fleurs de néroli opulente. Cette beauté fleurie viendra se mélanger aux notes gourmandes et suaves de fève tonka du Venezuela pour mieux nous emporter encore vers les sensuelles profondeurs de l’homme Allure Homme Sport, aussi dynamique que délicieusement brûlant de charmes sensuels.
« Une composition qui joue sur la tension entre fraîcheur et sensualité. » Chanel pour Allure Homme Sport.