Voir d'autres publicités de parfums
Allure Homme Sport de Chanel est né à 2004, venant compléter la lignée de parfums Allure de l'enseigne. Synonyme d'énergie et de mouvements, cette fragrance donne une vitalité sensuelle et chaleureuse à celui qui le porte. Synonyme de plénitude et de bien-être, elle se matérialise par un souffle frais, boisé et épicé. Ainsi, avec Allure Homme Sport, toutes les facettes de la masculinité sont explorées. Bien évidemment, depuis sa sortie en 2004, ce parfum s'accompagne de multiples publicités. Dans ce contexte, penchons-nous un instant sur son spot télévisuel de 2010, en compagnie d’Andres Valencoso.
Qui est Andres Valencoso, égérie de Chanel ?
Andres Valencoso est en espagnol, né en 1978, connu pour ses talents d'acteur et de mannequin. Si ses débuts de carrière furent assez difficiles, Andres Valencoso a aujourd'hui clairement pris sa revanche. En effet, il peut se vanter d'avoir fait la une de très nombreux magazines de mode, et d'avoir participé à d'innombrables campagnes publicitaires pour les plus grandes marques de luxe, à l'instar de Louis-Vuitton, Zara, Jean-Paul Gaultier ou encore Chanel. Ses atouts ? Une silhouette athlétique et un regard ténébreux… Une allure impeccable qui colle à merveille à l'image de ce parfum !
Une publicité signée Bruce Weber
Dans la campagne télévisuelle pour Allure Homme Sport, Andres Valencoso est mis en scène par Bruce Weber, photographe et cinéaste américain célèbre pour ses nombreuses publicités, notamment pour Calvin Klein, Abercrombie & Fitch, Moncler, ou encore Ralph Lauren. Tout aussi talentueux dans le monde du petit écran que dans celui de la photographie, il remporta en 1994 le prix de la photographie appliquée. Réputé pour ses prises en noir et blanc, il nous livre ici un condensé de tout son savoir-faire.
La publicité pour Allure Homme Sport
La campagne pour Allure Homme Sport de Chanel se déroule sur un splendide voilier, construit en 1930. Sur ce bateau, Andres Valencoso navigue en solitaire. Partant à la conquête de l'océan, il est filmé en noir et blanc, tout en évoluant sur le titre musical “I heard it through the grapevine“ de Bill Laswell, reprise de la version écrite pour Smokey Robinson & the Miracles en 1966, et réutilisé plus récemment par Mavin Gaye. Faisant face aux éléments naturels, Andres Valencoso apparaît à l'écran comme un véritable aventurier. Son sourire ravageur capte l'attention dès le lancement de la publicité, tout comme son regard pénétrant filmé à de maintes reprises. Profitant parfois du soleil ou se démenant pour combattre les vagues et hisser les amarres, Andres Valencoso semble parfaitement maîtriser l'art de la navigation. Cela ne fait doute qu'il possède tous les atouts pour gagner le défi qu'il s'est fixé. Cette campagne suffit à insuffler une fraîcheur authentique à travers notre écran. Elle s'achève finalement par le nom de Chanel apparaissant en noir à l'écran, tandis que le bateau se détache en arrière-plan.