- Eau de parfum
- 2005
L'Hommage de Parfum d'Empire à la Russie avec Ambre Russe
Ambre Russe va bien au-delà de la simple parfumerie. Il s'agit d'une essence nous proposant un véritable voyage dans le temps. Celui-ci a pour vocation de nous entraîner dans un lieu luxueux : celui de la Russie à l'époque des derniers Tsars.
En savoir plusL'image est à la fois fascinante et follement élégante. Côté senteur, cela se traduit par un mélange pur et épicé d'ambre gris, de thé, de cuir et d'encens. Le tout s'avère à la fois « opulent et passionné », digne de la notoriété d'envergure des tsars d'autrefois.
Parfum d'Empire s'imprègne de l'ambiance des fêtes à Saint-Pétersbourg
Si le massacre des Romanov marque la chute de la monarchie russe ainsi que celle du statut de tsar, cette époque reste malgré tout pour beaucoup synonyme de luxe et de grandeur. Imaginez-vous un peu ce que pouvait être un dîner au sein du palais de Catherine à l'époque de la toute-puissance de la Russie… À travers sa fragrance, Parfum d'Empire nous propose l'expérience inédite de revivre cette grandeur d'antan. Comment ne pas s'extasier devant les murs tapissés d'ambre, les moulures recouvertes de feuilles d'or, le spectacle dévoilé de tous les trésors cachés de la Russie? Le tout serait alors souligné par des notes de flûte traversière associées aux vocalises presque irréelles d'un chanteur d'opéra. Le champagne coulerait à flots et ses dorures feraient écho aux reflets scintillants des lustres de cristal suspendus au plafond... Tel est le décor planté par Marc-Antoine Corticchiato dans son parfum Ambre Russe. Préparez vous à vivre un véritable voyage dans le temps et dans l'espace!
La toute-puissante de l'Ambre Russe
Ambre Russe est un parfum qui symbolise mieux que n'importe lequel l'opulence baroque et fastueuse de la Russie. Celui-ci possède d'ailleurs la couleur de l'or fondu. Il semble avoir capté la lumière, bien que celle-ci ait bel ait bien disparu des terres russes depuis maintenant de nombreuses années. Ambre Russe est un parfum synonyme de démesure, à la fois pétillant et enivrant comme du champagne, mais pouvant également afficher une certaine brutalité fraîche et revigorante semblable à une bonne rasade de vodka. Des saveurs de cannelle et de coriandre, quant à elles, évoquent le thé russe siroté tout au long de la journée par les aristocrates au cœur des datchats, sortes d'îlots de propriétés privées hérités de l'Empire Russe. Ambre Russe possède ainsi une saveur légèrement fumée se fondant dans un sillage de bouleau, de bois de cade et de cuir. Enfin, de légères fumerolles d'encens ne sont pas sans évoquer la senteur typique des églises orthodoxes. Le musc vient également sublimer l'ensemble de sa sensualité captivante et sans demi-mesure.