- Eau de parfum
- 2016
Le parfum Mugler pour Homme A*Men Pure Tonka
A*Men fut le tout premier parfum masculin de Thierry Mugler. Il fit son apparition en 1996, incarnant une sorte de héros contemporain et intemporel, à la fois actuel tout en étant futuriste.
En savoir plusEn réalité, celui-ci faisait écho à la passion de Thierry Mugler pour les Comics, ces bandes dessinées américaines typiques des années 50. À la fois boisé et gourmand, ce jus ne manqua pas de surprendre mais fut pourtant immédiatement adulé par la gent masculine. Ainsi, il fut revisité à de maintes reprises jusqu'à se décliner dans une version A*Men Pure Tonka, en 2016.
L'odeur séductrice d’A*Men Pure Tonka
A*Men Pure Tonka est un jus novateur qui s'avère être particulièrement séduisant. Il est à mi-chemin entre la sensibilité et la virilité. Ainsi, il est à l'image d'un homme contemporain et est tout bonnement irrésistible. Pour ce faire, Thierry Mugler a intégré à sa composition l'un des ingrédients les plus sensuels qui soit : la fève tonka. Aussi, c’est au parfumeur Jacques Huclier que nous devons cette fragrance. A*Men Pure Tonka est un jus très addictif et ensorcelant appartenant à la famille des parfums orientaux. Il se plaît à jouer sur les contrastes et affiche tout autant une chaleur torride qu'un accord plus frais et aromatique à base de lavande. En effet, cette plante est emblématique de la parfumerie masculine depuis ses prémisses. La lavande évoque en outre la senteur du savon des barbiers d'antan. Cela explique l'attachement des hommes à son égard. Elle est ici agrémentée d'une pointe ensorcelante de patchouli ainsi que de l'exotisme de la vanille. Le café vient également donner plus de caractère à l'ensemble. Néanmoins, le tout s'avère être parfaitement équilibré et nous offre un rendu harmonieux et chaleureux. Qui plus est, notons que la fève tonka présente dans ce jus est issue d'un programme de conservation de la région de Caura au Venezuela.
Le flacon de Thierry Mugler
Enfin, concernant son flacon, sachez que l'écrin du parfum A*Men Pure Tonka a été dessiné par Thierry Mugler lui-même. Ainsi, ce dernier a pensé son contenant à son image. Il y a intégré une étoile, forme emblématique de la marque. En outre, si Thierry Mugler a choisi l'étoile comme attribut de chacun de ses produits, c'est parce que cet astre l'a toujours fasciné. D'ailleurs, étant enfant, nombreux étaient ceux qui disaient de lui qu'il avait le plus souvent la tête dans les étoiles que les pieds sur terre. Il voit en ce symbole l'incarnation de l'infini et c'est à ce titre qu'il a choisi de la déposer sur la face avant de son flacon. Néanmoins, à l'occasion de cette revisite, cette dernière a troqué sa teinte bleue d'autrefois contre un cuivré plus mystérieux et chaud. L'ensemble est protégé par une coque de zamac brillant, au toucher doux et lisse. Ce flacon s'affiche alors d'un bloc imposant, tel un monolithe particulièrement viril et teinté d'un noir opaque des plus captivants.