Sortie en 2014, « Anaïs Anaïs Premier Délice » est la revisite de l’essence mythique de Cacharel, « Anaïs Anaïs ». Lorsque la fragrance « Anaïs Anaïs » sort en 1985, le succès est fulgurant. A la fois sensuelle et timide, « Anaïs Anaïs » a chamboulé la vie de nombreuses jeunes femmes. Le mélange des fleurs est si romantique que la fragrance en est bouleversante. Aujourd’hui, Cacharel a décidé d’offrir un nouveau moment de bonheur à ses fans en revisitant sa fragrance star en une essence toujours aussi romantique, mais beaucoup plus gourmande que l’original.
Anaïs Anaïs Premier Délice, un duo de parfumeur revisite la légende de Cacharel
Pour revisiter sa fragrance star, la marque Cacharel a choisi un duo de talentueux parfumeur à savoir, Olivier Cresp et Dora Baghriche-Arnaud. Olivier Cresp est né à Grasse et sa famille était cultivateur. Après avoir passé 12 ans au sein de l’entreprise Quest, Olivier Cresp intègre Firmenich en 1992. Si Olivier Cresp a été propulsé sur le devant de la scène grâce à Angel de Thierry Mugler, il n’en est pas moins considéré comme un génie ! Dora Baghriche-Arnaud a également grandi à Grasse, bien qu’elle soit née à Alger. Dora Baghriche-Arnaud fait aussi partie de l’entreprise Firmenich. Elle aime réaliser des parfums rares et lorsqu’on lui demande quelles sont les odeurs qui lui rappellent des souvenirs d’enfance, elle affirme « Les fleurs de citronnier, les fleurs d’oranger, les jardins méditerranéens ». On doit à Dora Baghriche-Arnaud de beaux parfums comme « Mon Paris » d’Yves Saint Laurent.
La gourmandise olfactive au cœur d’Anaïs Anaïs Premier Délice
« Anaïs Anaïs Premier Délice » s’ouvre sur des notes dynamisantes et sucrées, à savoir celles de la bergamote, de l’orange et de la poire. Originaire d’Asie Centrale et apparue il y a plus de 4 000 ans, la poire arrive en Europe dès le 16e et Louis XIV la « popularise » dans ses jardins. Les Grecs étaient amoureux des poires à tel point qu’Homère la nommait « le cadeau des Dieux ». Aujourd’hui il existe plus de 2 000 variétés de poire ! En parfumerie, la poire est reproduite à l’identique, principalement grâce à la technique du headspace. La poire dégage des tonalités acidulées, fruitées, sucrées et vertes. Puis, le cœur d’« Anaïs Anaïs Premier Délice » se veut ultra féminin, romantique et élégant, car il conjugue le lys, la pivoine, le freesia et le jasmin. Le nom de freesia a été donné à une plante en 1830, en l’honneur d’un médecin allemand Freese. Originaire d’Afrique du Sud, le freesia est une fleur de bulbe et ses couleurs sont pétillantes. En parfumerie, le freesia dégage des tonalités puissantes, très florales et jasminées. Enfin, le fond d’« Anaïs Anaïs Premier Délice » est aussi sensuel que gourmand et conjugue les muscs blancs, le cacao, le caramel, la vanille et l’ambroxan. Doux et poétique, le flacon reprend les principaux codes de son ainé. Il arbore un verre transparent qui laisse entrevoir la couleur rose-orangé du précieux nectar.