Angel de Thierry Mugler est un parfum indémodable, qui a vu le jour en 1992. À l’image du créateur, il séduisit immédiatement les femmes par sa folie, son audace et son exubérance. En effet, Angel fut le tout premier parfum gourmand de l'histoire de la parfumerie, se classant aussitôt à la frontière de l'enfance et de la sensualité assumée. Aujourd'hui encore, Angel fascine. Il devient donc Angel Elixir de Thierry Mugler. Dans cette version, il ne fait que décupler ses contrastes d'autrefois, tout en s'enrichissant d'une réelle modernité. Décryptons ensemble les trois étapes successives de sa composition.
Angel Elixir de Thierry Mugler : une première facette exaltante
Angel Elixir de Thierry Mugler débute par un élan très vif. En effet, il mise sur des notes de tête épicées, faites de poivre rose. Cependant, cet élément n'est pas travaillé de manière habituelle. Il est extrait avec du CO2, ce qui lui offre un rendu très contemporain. Le poivre rose est ici plus métallique, lumineux et piquant. Il apporte un véritable coup de fouet au démarrage de cette composition féminine. Il affiche les prémices de tous les contrastes présents dans cette création.
La seconde étape magnétique d’Angel Elixir de Thierry Mugler
En son cœur, Angel Elixir de Thierry Mugler ne tarde pas à s'adoucir. Très féminin, il mise sur la marque de fabrique du créateur, en s'appuyant sur la sensualité d'un bouquet de fleurs blanches typiquement muglerien. Celui-ci contient du jasmin opulent, l'une des fleurs les plus utilisées dans les essences pour femme. Ce dernier est illuminé de fleur d'oranger, pour un côté plus suave et solaire. L'essence d'ylang-ylang vient parfaire le tout et épice encore ce parfum.
Les notes de fond métaphorique d’Angel Elixir de Thierry Mugler
Angel Elixir de Thierry Mugler s'achève par une douceur enveloppante et boisée, en totale opposition avec son démarrage incisif. Peu à peu, ce jus invite au rapprochement. Pour cela, il est infusé d'une vanille Bourbon succulente, comptant parmi les gousses de la meilleure variété au monde. Du précieux bois de santal de Nouvelle-Calédonie vient rendre l'ensemble plus sexy et chaleureux. Enfin, Angel Elixir de Thierry Mugler accentue sa bienveillance et son côté charnel dans un souffle d’Amber Xtreme, une matière première synthétique à la fois ambrée et boisée, très avant-gardiste. Grâce à elle, Angel de Thierry Mugler amplifie sa persistance sur la peau.
Des dires de la maison Thierry Mugler, « Angel Elixir est plus qu'un simple parfum, c'est un catalyseur pour repenser votre réalité. Parce que le monde réel ne suffit pas ». Il invite « chaque femme à embrasser sa personnalité la plus profonde et à faire rayonner à l'extérieur son étoile intérieure ».