« Angel Fruity Fair » voit le jour en 2018 et fait suite à l’immense succès « d’Angel » sorti en 1992. Premier parfum gourmand de l’histoire, « Angel » connaitra un véritable triomphe, à l’instar de son créateur Olivier Cresp, seul parfumeur à avoir accepté de réaliser ce parfum… Fort de ce succès, Thierry Mugler nous présente aujourd’hui une déclinaison des plus gourmandes avec « Angel Fruity Fair ». Cette nouvelle fragrance nous plonge dans le frisson des émotions, dans un monde défini comme à la fois « tendre et puissant ».
Angel Fruity Fair, une création inspirée des souvenirs de Thierry Mugler
Afin de réaliser ce nouvel « Angel », Thierry Mugler s’est inspiré de son enfance. On peut donc affirmer que c’est un parfum personnel et intime. En effet, le créateur a dit s’être inspiré de ses souvenirs d’enfance pour imaginer cette nouvelle déclinaison. Parmi eux, Thierry Mugler évoque la fête foraine et l’odeur sucrée des nombreuses friandises comme la barbe à papa ou la pomme d’amour. Il affirme ainsi qu’ « Angel Fruity Fair » est une fragrance issue d’un monde enfantin et féérique. La composition « d’Angel Fruity Fair » a été imaginée, de façon inédite, sur un trio de saveurs.
Le trio olfactif gourmand d’Angel Fruity Fair
« Angel Fruity Fair » s’envole sur une association fruitée/sucrée du litchi et des groseilles à grappes. D’origine chinoise, le litchi est cultivé depuis plus de 4000 ans. Également appelé « La cerise de Chine », le litchi était considéré comme le fruit le plus raffiné de l’Empire céleste, puisqu’il était offert aux empereurs. Le litchi apparait en France en 1721 et sa prononciation est alors une déformation de son nom chinois. En 1924, la France introduira le litchi sur l’ile de La Réunion ainsi qu’à Madagascar où il fera l’objet d’une culture importante. En parfumerie, la note litchi est très prisée et est reproduite de façon synthétique en laboratoire. Elle offre des tonalités exotiques, fruitées, vertes et rosées. Puis, le cœur d’ « Angel Fruity Fair » est essentiellement féminin, car composé de rose et d’une molécule de pomarose. La note pomarose est une molécule déposée et brevetée par la marque Givaudan. C’est une cétone double insaturée qui ne se produit pas dans la nature. Le pomarose dégage une puissante odeur de rose fruitée avec des nuances de pommes, de prunes et de raisins secs. Enfin, le fond d’ « Angel Fruity Fair » est un mélange de vanille, de patchouli et de chantilly offrant ainsi un troisième volet ultra gourmand. La chantilly est une crème fouettée sucrée parfois aromatisée. L’origine de la chantilly se situe au XVIe siècle en Italie. Néanmoins, certains attribuent l’invention de la crème chantilly à François Vatel, maitre d’hôtel au Château de Chantilly, au XVIIe siècle… En parfumerie, l’utilisation de la chantilly est assez récente et encore rare. La note Chantilly est bien entendu, reproduite en laboratoire. Elle offre des tonalités sucrées, gourmandes et délicieusement addictives. Quant au flacon d’ « Angel Fruity Fair », il garde la forme d’étoile mythique originelle de son prédécesseur.