La parfumerie est un univers très créatif, qui demande une imagination sans faille pour pouvoir se renouveler année après année. Or, en la matière, Thierry Mugler ne manque pas de ressources. Particulièrement inventif, ce couturier a su se faire une place de choix dans le monde olfactif, en élaborant un parfum totalement inattendu, en 1992. Angel est aujourd'hui considéré comme la première essence féminine et gourmande de toute l'histoire. Les femmes en raffolent et son succès ne s'est jamais démenti. En 2021, Angel s'offre une nouvelle édition limitée de sa senteur et de son flacon. Nommé Angel Iced Star, son digne successeur est semblable à un frisson glacé. Voici notre avis à son sujet.
Le nouvel univers onirique d’Angel Iced Star
Commençons d'abord par planter le décor et vous présenter le nouvel univers de ce parfum. Angel Iced Star de Thierry Mugler est bien plus qu'une simple fragrance pour femmes. Il est une invitation à voyager. En quel lieu ? Dans un décor enchanteur et irréel. Tel un périple onirique, il navigue de la réalité au rêve. Il explore un territoire encore vierge où règne un froid glacial. Si ce parfum devait être décrit en une image, son paysage serait recouvert d'une neige scintillante, brillant sous les rayons d'un soleil éclatant. Angel Iced Star de Thierry Mugler possède en lui une lumière exceptionnelle. Il est tout à la fois : le feu et la glace. Il se destine à toutes les femmes qui ne manquent pas de tempérament !
Lorsque Thierry Mugler réinvente son emblématique étoile
Depuis son lancement en 1992, Angel fascine tout autant par son odeur gourmande que par son visuel. En effet, il possède un flacon particulièrement surprenant et totalement inattendu. Tandis que la plupart des parfums se présentent dans une bouteille ronde ou rectangulaire, il est semblable à une étoile. Or, pour Angel Iced Star, cet astre scintillant s'offre un tout nouveau coloris. D'un côté, le bleu glacier et le vert pale sont des nuances plutôt froides. Le rose, en revanche, lui apporte plus de chaleur. Il en résulte une douce évocation de ce paysage polaire mais flamboyant.
La composition contrastée d’Angel Iced Star
Enfin, côté composition, Angel Iced Star parvient à préserver l'ADN de ses prédécesseurs, tout en s'offrant une toute nouvelle facette olfactive. La praline, note odorante emblématique de toute la saga Angel, est toujours omniprésente. Cependant, elle s'associe ici à d'autres ingrédients chaleureux ou vivifiants. Contrairement à la plupart des parfums, Angel Iced Star n'évolue pas précisément des notes de tête vers des notes de fond. Il oppose plutôt deux facettes distinctes. D'un côté, il fait flotter une douceur gourmande et exotique, par l'alliance d'ananas et d'eau de coco. De l'autre côté, il mise sur la sensualité voluptueuse, par des effluves intenses et gourmands de patchouli.
Seul petit bémol : contrairement à ses aînés, le flacon d’Angel Iced Star de Thierry Mugler n'est pas rechargeable.