En 1992, Thierry Mugler créait un parfum féminin qui allait devenir une légende : Angel. Depuis sa sortie, cette fragrance féminine n'a cessé de se renouveler, donnant naissance à d'innombrables variations de sa senteur. En 2021, l'histoire se répète encore et Angel fait de nouveau parler de lui. Oriental et gourmand, ce jus s'offre une toute nouvelle réinterprétation, entre fraîcheur polaire et chaleur enivrante. Alors, quels sont les ingrédients contenus dans sa recette ? Décryptage de sa senteur et de sa composition.
Angel, premier parfum gourmand de toute l'histoire
Pour mieux comprendre la composition de ce parfum, encore faut-il se replonger dans son histoire. Lorsqu'il sortit en 1992, Angel de Thierry Mugler sonna comme une petite révolution. En effet, jusqu'alors, aucun parfumeur n'avait osé explorer le registre des essences gourmandes. Pourtant, Thierry Mugler était convaincu que les parfums gourmands avaient en eux quelque chose de régressif, susceptible de plaire au plus grand nombre. Lorsqu'il proposa une fragrance féminine ayant une odeur rpoche de ce que l'on mange, il se heurta à de nombreux refus de la part des parfumeurs. Olivier Cresp, en revanche, crut à son projet. Ensemble, ils imaginèrent un parfum de tendre régression, évoquant la senteur des fêtes foraines. C'est ainsi que fut créé Angel. Depuis sa sortie, il ne cesse de séduire les femmes et son souffle de praline peut se vanter d'avoir ouvert la voie à de très nombreuses autres créations. En effet, aujourd'hui, les parfums gourmands comptent parmi les plus plébiscités.
Le nouveau contraste chaud-froid d’Angel Iced Star de Thierry Mugler
À la différence du premier Angel, Angel Iced Star mise sur une profonde dualité entre chaleur et fraîcheur. Il est un véritable voyage des sens qui repose sur deux facettes principales. La première mise sur l'exotisme. Juteuse et paradisiaque, elle contient des matières premières venues de l'autre bout du monde. La fraîcheur de l'eau de coco s'associe à un ananas plus acidulé. Celui-ci fait pétiller la fragrance et ouvre la voie au registre sucré. À cela s'oppose une autre facette beaucoup plus voluptueuse et chaleureuse. La praline, indissociable de la collection Angel, est toujours présente. Gourmande, elle ose ici une sensualité affirmée, en s'associant notamment à la profondeur boisée du patchouli. Notons, au passage, que cette matière première est spécialement cultivée pour Thierry Mugler et qu'elle est issue de filières de développement durable.
Contrairement à la plupart des parfums, Angel Iced Star ne se découvre pas en partant des notes de tête et en allant peu à peu vers des notes de fond. Ici, il s'agit de deux facettes dominantes, que tout oppose. Pourtant, ces dernières sont en parfaite fusion. Avec Angel Iced Star, Thierry Mugler nous livre une vision onirique d'un paysage glaciaire. Ici, la neige est illuminée par un soleil éblouissant. Il en résulte un véritable spectacle de lumière, une puissante fraîcheur chaleureuse, comme « l'émotion d'un nouveau désir ».