En 1992, Thierry Mugler avait un souhait : « faire un parfum qui pourrait avoir une résonance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse, de l'enfance ». C'est ainsi qu'il imagina la première essence gourmande de toute l'histoire de la parfumerie. Vous l'aurez reconnu, ce parfum féminin n'est autre que l'emblématique Angel de Thierry Mugler. Depuis lors, et tandis qu'il fêtera prochainement ses 30 ans d'existence, ce jus ne cesse de se réinventer. Année après année, de nouvelles éditions de sa senteur viennent faire perdurer cette légende olfactive. Une fois encore, en 2020, Angel se métamorphose et devient Angel Nova. Alors, parvient-il toujours à créer la surprise ? Voici notre avis au sujet de cette essence audacieuse et fantaisiste.
Une fragrance très différente du traditionnel Angel de Thierry Mugler
La première version du parfum Angel de Thierry Mugler nous entraînait au cœur d'une fête foraine, mêlant les senteurs de barbe à papa et de pomme d'amour, pour un rendu particulièrement gourmand. Cette fois, pourtant, le créateur a décidé de bouleverser totalement son univers. Pour la toute première fois, Angel Nova s'écarte du souffle oriental et gourmand de l'emblématique Angel. Il fait donc preuve d'une audace inédite, que l'on doit à trois parfumeurs particulièrement talentueux, à savoir Quentin Bisch, Louise Turner et Sonia Constant. Ici, ils ont imaginé un parfum fruité et floral, non dénué de tempérament. Angel Nova débute par un mariage juteux et exotique de framboise et de litchi. Puis, la rose de Damas fait son apparition en son cœur, incarnant le romantisme et la féminité. Peu à peu, Angel Nova se charpente de bois et laisse dans son sillage un souffle de benjoin et d’akigalawood.
Angel Nova, des nouveautés également coté flacon
Par ailleurs, les surprises ne s'arrêtent pas là et Angel Nova s'agrémente aussi d'un flacon inédit. Ne vous méprenez pas, Thierry Mugler mise toujours sur sa traditionnelle étoile pour nous éblouir. Cependant, cet astre de cristal ne prend pas le même aspect que ses prédécesseurs. Pour la première fois, il se pose debout et se dresse ainsi fièrement devant nos yeux. Par ailleurs, il délaisse aussi son coloris bleu transparent traditionnel pour un rose framboise beaucoup plus flashy et électrisant. Comme toujours, Angel Nova est présenté dans une bouteille rechargeable, un réel atout pour l'environnement.
Thierry Mugler s'offre aussi une nouvelle égérie
Enfin, comme si tous ces éléments ne suffisaient pas à nous surprendre, Thierry Mugler mise aussi sur une nouvelle égérie pour prêter son image au parfum Angel Nova. Cette fois, le créateur jette son dévolu sur l'allemande Toni Garrn, particulièrement célèbre dans le milieu du mannequinat. Considérée comme la nouvelle Claudia Schiffer, elle est ici sublimée par de talentueux artistes comme Christine Corbel au maquillage, Vi Sapyyapy à la coiffure et Georgia Pendlebury aux vêtements. Avec un tel casting et une telle inventivité, Thierry Mugler nous offre une fois encore une parfaite démonstration de tout son talent. Angel Nova tient bien toutes ses promesses et parvient encore à nous surprendre.