Thierry Mugler est un créateur visionnaire qui a toujours eu un univers bien à lui, devançant les tendances et élaborant sa propre voie. C'est donc précisément ainsi qu'a été conçu l'un de ses plus grands parfums. Angel compte parmi les essences féminines les plus vendues de la planète. Considéré par beaucoup comme le premier parfum gourmand de l'histoire, il a littéralement créé un courant olfactif. Alors, que diriez-vous de revenir sur son histoire, sur sa composition et la beauté de son flacon ? Voici notre avis à ce sujet.
Angel de Thierry Mugler, premier parfum gourmand de la parfumerie pour femmes
Si Angel possède une telle notoriété, c'est tout simplement parce qu'aucun autre parfum comme lui n’avait été élaboré auparavant. Lorsqu'il confectionna cette fragrance, Thierry Mugler voulait « faire un parfum qui pourrait avoir une résonance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse, de l'enfance. J'avais envie d'avoir un contact sensuel avec Angel, disait-il, que l'on ait presque envie de manger la personne qu'on aime ». Pourtant, lorsqu'il élabora son projet, il se heurta au refus de très nombreux parfumeurs, qui refusaient alors de concevoir une essence si sucrée. Olivier Cresp accepta et le succès fut immédiat. Angel de Thierry Mugler est une essence synonyme de tendresse, de séduction et de régression. Innocent et glamour à la fois, il se destine à une femme-enfant, mi-ange mi-démon, ce qui ne fait d'ailleurs que la rendre encore plus attirante.
Le souffle sucré d’Angel de Thierry Mugler
Angel de Thierry Mugler est le premier jus de l'histoire à avoir osé des notes gourmandes et sucrées, qui lui confèrent depuis lors une signature olfactive très puissante et légendaire. De manière générale, il est construit autour d'un patchouli oriental et suave, enveloppé d'un accord de praline. Le chocolat et le caramel, quant à eux, contribuent aussi à renforcer sa tendre senteur innocente et appétissante. Combinées ensemble, toutes ces matières premières lui donnent une odeur proche de celle de la barbe à papa ou de la pomme d'amour. Ainsi, Angel de Thierry Mugler a le don de nous replonger dans nos plus beaux souvenirs. Il semble tout droit sortir d'une fête foraine, tout en se rafraîchissant encore de quelques notes fruitées de pêche, d'abricot, de mandarine et de bergamote. Enfin, pour un rendu plus exotique et liquoreux, la vanille sublime encore ses notes de fond.
L'iconique étoile de Thierry Mugler
Enfin, notons aussi que ce parfum se présente dans un flacon de toute beauté, véritable travail d'orfèvre en matière de flaconnage. Angel nous est présenté dans l'iconique étoile de Thierry Mugler. Cette dernière étincelle d'un bleu céleste qui interpelle immédiatement le regard. D'ailleurs, depuis sa création, ce flacon en forme d'étoile se décline dans différents formats au gré de déclinaison de cette essence, devenant tour à tour une étoile plus plate, plus verticale ou même une étoile filante. Depuis 1992, Thierry Mugler ne cesse de fasciner les femmes, faisant naître une véritable galaxie d'étoiles gourmandes.