« Angel » fait partie des parfums qu’on ne présente plus… Premier jus de l’histoire de la famille gourmande, « Angel » est entrée dans l’histoire en 1992. L’étoile pleine d’audace, mais aussi de gourmandise est l’œuvre de Thierry Mugler qui peut se féliciter d’avoir marqué l’histoire de la parfumerie. Il faut également savoir que c’est aussi grâce à Olivier Polge que ce parfum a vu le jour. En effet, nombreux sont les parfumeurs à avoir refusé l’idée de Thierry Mugler. Seul Olivier Polge a tenu le pari… Pari gagnant !
L’audace d’Olivier Ploge
Ultra créatif et aimant les défis, Olivier Polge a accepté le projet de Thierry Mugler, celui d’innover en créant un parfum gourmand. Visionnaire, précurseur, Thierry Mugler souhaitait créer « Un parfum qui pourrait avoir une résonnance commune à tout le monde, quelque chose proche de la tendresse et de l’enfance ». La réalisation de ce parfum a nécessité plus de 600 essais, mais « Angel » est aujourd’hui l’un des parfums les plus vendus. Olivier Polge est le fils du talentueux Jacques Polge qui fut le nez de Chanel. C’est d’ailleurs Olivier Polge qui a succédé à son père en 2012 et qui est désormais le nez attitré de la maison Chanel. Un véritable challenge pour ce créateur hors pair. Visiblement, le talent passe dans les gènes, de père en fils. On doit à Olivier Polge de merveilleuses fragrances comme « Armani code Femme » d’Armani, « Dior Homme » de Dior, ou encore « La Vie est Belle » de Lancôme.
La gourmandise à l’état pur
Entre caramel, chocolat, fruit de la passion ou encore praline, on dire qu’ « Angel » a été une véritable révolution dans le monde de la parfumerie, puisqu’aucun autre parfum n’avait osé intégrer de tels ingrédients. « Angel » débute par les notes fraiches et acidulées de la mandarine et de la bergamote ce qui donne une envolée ultra vivifiante. Le cœur est à la fois gourmand et addictif, entre sucre et répression. Il conjugue un accord de praline, de chocolat et de caramel, auquel s’associent les fruits de la passion, la pêche et l’abricot… Délicieusement irrésistible ! Le fond laissera un sillage sensuel grâce à la présence de la vanille et du patchouli. Afin de nous éblouir un peu plus, Thierry Mugler a misé sur un flacon en forme d’étoile avec un éblouissant jeu de lumière.
« Angel » est le précurseur de la famille gourmande et personne avant Thierry Mugler et Olivier Polge n’avait encore osé utiliser des ingrédients sucrés au sein de parfums. Gourmand à souhait, « Angel » fait toujours partie des parfums les plus vendus au monde.