Certains parfums ne durent que le temps d'une saison. D'autres, en revanche, semblent s'inscrire pour toujours dans la mémoire collective. Indéniablement, Angel de Thierry Mugler fait partie de ces essences féminines que l'on ne peut oublier. Depuis 1992, ce parfum compte parmi les fragrances les plus vendues de la planète. Il faut dire qu'il a littéralement créé une petite révolution au moment de sa sortie. En effet, il est considéré comme le premier parfum gourmand de l'histoire. Doté d'une senteur sensuelle de barbe à papa et de pomme d'amour, il nous replonge dans nos souvenirs d'enfance, tout en jouant la carte de la séduction. Côté flacon, il se présente dans une étoile. Alors, que diriez-vous d'observer d'un peu plus près ce contenant atypique ?
Un flacon en forme d'étoile, véritable conte de fées
Angel de Thierry Mugler est un parfum qui possède une forme bien atypique. Sa bouteille est l'œuvre d'une véritable prouesse technique. En effet, cette dernière prend l'allure d'une étoile. Ainsi, son flacon est très facilement identifiable et se distingue de tous les autres d'un simple coup d'œil. Par ailleurs, il nous emmène dans un univers onirique, à la fois futuriste, avant-gardiste et céleste. Ainsi, avec cette bouteille, le décor est immédiatement planté. Angel puise sa source dans un ailleurs lointain, à la frontière du réel et de l'irréel. Par ailleurs, si Thierry Mugler a choisi l'étoile comme symbole, c'est tout simplement parce qu'il confie lui-même avoir toujours eu les pieds sur Terre mais la tête dans les nuages. Se sentant proche des étoiles, il a donc tout naturellement décidé d'en faire le symbole de sa marque.
La couleur bleue céleste d’Angel de Thierry Mugler
Côté couleur, Angel de Thierry Mugler ne passe pas non plus inaperçu. Il se dote d'un bleu magnétique, chose suffisamment rare en parfumerie féminine pour être soulignée. En effet, d'ordinaire, le bleu est plutôt réservé aux hommes. Qu'importe, une fois encore Thierry Mugler ne suit pas les modes ni les tendances mais trace sa propre voie. Qui plus est, le bleu est aussi l'une des couleurs les plus appréciées au monde. Ainsi, avec cette teinte, Angel de Thierry Mugler s'offre une portée universelle. Ici, au contact d'un capuchon argenté, le bleu devient plus électrisant et infiniment futuriste.
Les nombreuses étoiles de Thierry Mugler
Notons aussi que la première étoile de Thierry Mugler en a inspiré de nombreuses autres. En effet, année après année, Angel ne cesse de se réinventer. Au gré de ses nouvelles senteurs, il s'offre aussi de nouveaux flacons. Avec lui, l'étoile se décline à toutes les sauces, devenant tour à tour plus plate, plus verticale ou même filante. Depuis sa sortie en 1992, Angel ne cesse d'agrandir sa galaxie étoilée. Par ailleurs, notons que la totalité de ces flacons est pensée dans un esprit écologique. Ils sont tous remplissables à l'infini depuis les fontaines Thierry Mugler, une réelle plus-value pour la planète !