Sorti en 1992, « Angel » marque un véritable tournant dans le monde de la parfumerie. Premier parfum gourmand, « Angel » est le début de nouvelles saveurs olfactives jusqu’alors non explorées. Plus de 20 ans après sa sortie, « Angel » se place toujours dans les 5 parfums les plus vendus au monde. Entre barbe à papa, caramel et chocolat, la fragrance se veut néanmoins ultra sensuel et très féminine. Avec « Angel, Thierry Mugler peut se vanter d’avoir bousculé les codes de la mode et de la parfumerie. Après plusieurs campagnes de publicité, Thierry Mugler dévoile en 2016, un clip pour le moins sulfureux, mettant en scène la fille de Mick Jagger.
Angel Mugler, le choix de l’égérie pour sa pub
Cela fait plusieurs années que la marque Thierry Mugler a choisi pour représenter le parfum « Angel », Georgia May Jagger. Cette dernière n’est autre que la fille du célèbre rocker Mick Jagger (et Jerry Hall). Ultra féminine, Georgia possède l’impertinence et le glamour du chanteur rock. Le groupe Mugler apprécie l’insolence, le charisme, l’intelligence et la beauté fragile du mannequin anglais. Il ne faut pas oublier que Jerry Hall, sa mère, a été la première égérie d’ « Angel », à sa sortie. Georgia marche donc sur les pas de sa maman avec talent et audace. À ce sujet, elle ajoute « Angel est un parfum très lié à mon enfance et me fascine toujours autant. C'est très excitant de devenir un nouveau visage de la femme Angel… Après ma mère ! »… Georgia May Jagger est née en 1992 à Londres. Avec une mère et une sœur mannequin, Georgia a elle aussi souhaité devenir mannequin. Lorsqu’on lui dit que certaines personnes la comparent à Brigitte Bardot, Georgia May Jagger affirme humblement « Personne aujourd’hui, ne lui arrive à la cheville »…
Angel, un clip publicitaire sulfureux et poétique
Pour représenter sa fragrance gourmande, Thierry Mugler nous entraine dans un monde à la fois poétique et sulfureux. Dans un clip à l’atmosphère cosmique et futuriste, Thierry Mugler dévoile sa nouvelle muse, Georgia May Jagger. Ce spot publicitaire, d’une durée d’une minute a été baptisé « Beware of Angels », ce qui signifie « Méfiez-vous des anges » et véhicule un sentiment de liberté. La musique qui l’accompagne est une chanson de l’Anglaise Bat for Lasches intitulée « What’s a girl to do ? ». Dans ce morceau pop où les clavecins modernes côtoient les percussions, les paroles nous révèlent un peu l’histoire « Il disait qu’il m'emmènerait loin… Que nous ferions tout ensemble… Mais je ne voulais pas lui dire… ».
Pour représenter le premier parfum gourmand de l’histoire de la parfumerie, Thierry Mugler a choisi Georgia May Jagger, qui n’est autre que la fille du rockeur que l’on ne présente plus, Mick Jagger. Le clip publicitaire est audacieux et poétique. Georgia y évolue dans une atmosphère quasi cosmique.