En cette année 2016, l'enseigne Louis Vuitton a présenté à son public sa toute première collection de fragrances réalisée en intégralité par son parfumeur exclusif, le talentueux Jacques Cavallier Belletrud. Celle-ci se compose de sept parfums rendant tous hommages aux voyages.
En savoir plusNéanmoins, si tous les périples sont différents, certains d'entre eux s'apparentent à une véritable aventure et restent pour toujours gravés dans la mémoire. Ils sont une sorte d’Apogée qu'il est impossible d'oublier. Aussi, c'est précisément sur ce sentiment intense que s’est basé Jacques Cavallier Belletrud pour confectionner son parfum.
L’Apogée d'un voyage inoubliable
Que vous soyez un tant soit peu voyageurs ou même carrément baroudeurs, vous n'êtes pas sans savoir que la nature nous offre parfois de véritables merveilles. Il y a des instants où l'on se sent ainsi bien humble face aux splendeurs que nous procure cette dernière. Face a l'immensité de la nature, devant la splendeur d'un lac dans lequel se reflète la lune, face a un désert infini, sur le rebord d'une falaise abrupte, la sensation est telle que la beauté des lieux nous invite à nous ressourcer. C'est un peu comme si « certaines échappées nous reconnectaient à nous-mêmes ». Aussi, c'est exactement ce sentiment qu'a voulu nous livrer la maison Louis Vuitton dans son parfum. Celui-ci a été pensé par le talentueux Jacques Cavallier Belletrud tel « un muguet hissé sur un Everest de plénitude ». Il a crée son parfum tel un émerveillement des sens. Celui-ci semble alors puiser le meilleur de la nature pour nous montrer la voie de la plénitude et de la relaxation. Préparez votre valise, Louis Vuitton vous emmène en voyage au fin fond d'un paysage fait de quiétude et d'apaisement.
La légèreté du muguet de Louis Vuitton
Apogée apparaît comme étant un concentré d'innocence. Or, le muguet est incontestablement l'une des fleurs les mieux placées pour symboliser cela. Elle nous dévoile ici la pureté de ses petites clochettes blanches et se fait symbole universel de paix et de douceur. L'ambition de Louis Vuitton était ainsi de faire de son parfum un jus « adulé en Occident comme au Japon ». Pour ce faire, le muguet est ici associé à d'autres fleurs blanches. Il se juxtapose à la richesse opulente du jasmin de Grasse ainsi qu'à la féminité ensorcelante du magnolia de Chine. De même, Jacques Cavallier Belletrud a rendu hommage à l'un des ingrédients les plus emblématiques de son enfance. En outre, celui-ci est né dans la région grassoise, capitale mondiale de la parfumerie. Il a donc ici célébré la beauté de la rose, fleur très présente en ce lieu provençal. Apogée contient une « quantité jamais vu de rose de mai grassoise ». Cette reine de la parfumerie est alors soutenue par un fond plus boisé et enveloppant à base de santal et de bois de gaïac. L'ensemble ressemblerait presque à une dentelle florale prête à sublimer la tenue de n'importe quelle femme.