Composition Eau de toilette Aqua Allegoria Flora Nymphea Guerlain

Guerlain

Aqua Allégoria Flora Nymphéa, entre délicatesse et légèreté

Qui ne connait pas la très célèbre maison Guerlain ? Si c’est une des plus anciennes maisons de couture, c’est également une des plus luxueuses. L’histoire commence par Pierre-François-Pascal Guerlain qui ouvrit la première boutique en 1828, rue de Rivoli à Paris. Il sera fournisseur officiel de la Reine Victoria, de la Reine de Hongrie et du Tsar Russe. Guerlain est à l’origine de très grands succès olfactifs comme « Habit Rouge, Vétiver, l’Heure Bleue, la Petite Robe Noire, Idylle, Shalimar ou encore l’Instant de Guerlain ». En 2010, Guerlain dévoile « Aqua Allégoria Flora Nymphéa », une fragrance issue de la très chic collection Aqua Allégoria.

La très chic collection Aqua Allegoria

C’est en 1999 que la maison Guerlain décide de créer une collection inédite, tout à fait à part « Aqua Allegoria ». À travers cette nouvelle collection olfactive, Guerlain a voulu rendre hommage à la nature. « Aqua Allegoria » ne sera pas une ligne d’eau de Cologne, car « Aqua Allegoria » propose, dans un style inédit, une nouvelle conception de la fraicheur. « Aqua Allegoria » s’affiche dans un esprit autant raffiné qu’épuré, s’affranchissant alors des standards. Entre allégorie et allégresse, la collection « Aqua Allégoria » sort des sentiers battus pour offrir sa vision de l’eau et de la nature. « Aqua Allégoria Flora Nymphéa » s’incarne pour la première fois sous les traits d’une nymphe, la déesse de la nature, devenue figure mythique de l’art. Allégorie tout en délicatesse, « Aqua Allégoria » dévoile les charmes olfactifs d’un jardin éphémère constitué d’effluves enchanteurs autour du seringa et de la fleur d’oranger. À mi-chemin entre la fée et la femme, la nymphe de Guerlain se veut ultra contemporaine.

Les notes douces et florales de Aqua Allegoria Flora Nymphéa

C’est Thierry Wasser, le parfumeur de Guerlain, qui est à l’origine de cette eau somptueuse. « Aqua Allegoria Flora Nymphéa » débute sur des notes herbacées associées à des notes fruitées. Le cœur est construit autour du seringa, également appelé « la fleur des poètes », conjuguée à la luminosité et à la douceur de la fleur d’oranger. Le fond offre une douceur légèrement sucrée puisqu’elle est accompagnée d’une touche de miel. Quant au flacon, il reste fidèle à la tradition créée par le sculpteur Robert Granai. Le décor du flacon est originel, mais se pare depuis 2010 d’une étiquette d’or plus précieuse que jamais. L’étui est également beaucoup plus élégant. Immaculé de blanc, au relief de nid d’abeille, l’étui affiche désormais l’abeille emblématique de la maison Guerlain, déclinée à la couleur de la fragrance de la collection « Aqua Allegoria ».

Avec la collection « Aqua Allegoria », Guerlain a inventé une nouvelle façon de rendre hommage à la nature. Entre parfum, eau de toilette et eau de Cologne, il y a désormais les Aqua Allégoria. « Aqua Allegoria Flora Nymphéa » est une fragrance douce et florale. Elle met en valeur le seringa et la fleur d’oranger, des fleurs magnifiquement lumineuses. Le rendu, au flacon emblématique de la marque, est juste parfait.