Les Aqua Allegoria de Guerlain sont bien plus qu'une collection de parfums. Ils sont une véritable tradition, initiée par Jean-Paul Guerlain en 1999. Depuis lors, à chaque printemps, ils sont particulièrement attendus. Ces pépites olfactives nous entraînent chacune en un jardin bien précis, que celui-ci se situe en Sardaigne, à la Réunion, au Venezuela ou en Californie. En 2021, Guerlain décide de ne pas quitter l'Hexagone et de s'attaquer à des plantes on ne peut plus communes : les fleurs des champs. Aqua Allegoria Flora Salvaggia est un véritable bouquet de fleurs sauvages. Alors, comment parvient-il à nous envoûter ? Voici notre avis au sujet du nouvel Aqua Allegoria de Guerlain.
La magie d'un flacon qui ne se démode pas
Commençons d'abord par la découverte du flacon d’Aqua Allegoria Flora Salvaggia. En effet, celui-ci est une pièce emblématique et historique de Guerlain. Comme tous les parfums issus de la saga Aqua Allegoria, Flora Salvaggia se présente dans une réinterprétation moderne du célèbre Flacon aux Abeilles de Guerlain. Celui-ci a été confectionné pour la première fois en 1853, pour contenir l'Eau de Cologne Impériale. Or, ce parfum propulsa littéralement Guerlain sur le devant de la scène. C'est à compter de cette date que la marque devint un parfumeur incontournable ! Aqua Allegoria Flora Salvaggia est donc une occasion supplémentaire de se replonger dans l'histoire de l'enseigne. Modernisé par le sculpteur Robert Granai, cet écrin de verre préserve toute sa superbe, brillant notamment par son dôme finement sculpté et doré. Pour évoquer les fleurs sauvages, il s'enrichit d'une teinte mauve, qui n'est pas sans rappeler la chicorée sauvage, la bourrasque, le bleuet, la violette ou la mauve… Soit autant de fleurs des champs ! L'ensemble s'accompagne également d'un décor très floral, imaginé par le street-artiste américain Michael De Feo, mieux connu sous le pseudonyme de « The Flower Guy »… Tout un symbole !
Aqua Allegoria Flora Salvaggia, un parfum floral et luxueux à personnaliser
Aqua Allegoria Flora Salvaggia de Guerlain doit son existence aux parfumeurs Thierry Wasser et Delphine Jelk, qui ont choisi de « puiser dans la nature, avec respect, ce qu'elle a de plus beau ». Ainsi, cette création est évocatrice d'une senteur florale et naturelle, mais infiniment luxueuse. Pour preuve, elle s'achève par l'un des ingrédients les plus raffinés de toute la palette du parfumeur : l'iris. Son souffle poudré s'associe à des muscs blancs. Aqua Allegoria Flora Salvaggia s'illumine aussi d'un jasmin opulent et de fleur d'oranger. Bien entendu, les fleurs sauvages sont omniprésentes. Enfin, le melon d'eau lui apporte un petit côté plus fruité, rafraîchissant et aquatique.
Pour vous permettre d'obtenir plus de reliefs, Guerlain vous invite aussi à personnaliser la senteur de votre Aqua Allegoria Flora Salvaggia, en le mariant à d'autres compositions de la même gamme, comme Bergamotte Calabria, Rosa Rossa, Granada Salvia ou encore Flora Cherrysia. Pour cela, il vous suffit de choisir deux parfums Aqua Allegoria et de les associer ensemble, en les vaporisant successivement sur votre peau.