Comme tous les parfums de la maison Guerlain, le nouvel Aqua Allegoria Granada Salvia doit son existence au parfumeur Thierry Wasser, nez exclusif de l'enseigne. Ici, ce parfum se présente dans une réinterprétation moderne du mythique Flacon aux Abeilles, teinté pour l'occasion d'un nouveau coloris rose tendre. Comme le suggère son nom, il s'agit d'une évocation de l'Andalousie. Comme tous les Aqua Allegoria, Granada Salvia nous fait vivre une expérience unique, au cœur d'un jardin ensoleillé. Cette fois, l'histoire se déroule à Grenade. Alors, comment le parfumeur de Guerlain s'y est-il pris pour nous transporter au sud de l'Espagne d'un simple souffle ? Voici le détail de la composition de cette nouvelle essence.
Aqua Allegoria Granada Salvia, des fruits omniprésents
Aqua Allegoria Granada Salvia évoque l'Espagne sous son aspect le plus vif, le plus énergisant et le plus ensoleillé. Or, cela se remarque dès ses notes de tête. Pour rappeler la senteur emblématique de la Calabre, Aqua Allegoria Granada Salvia s'élance sur la fraîcheur de la bergamote, fruit issu du croisement entre le citronnier bigaradier et l'oranger, un agrume emblématique de la Méditerranée. Ici, la bergamote est également associée à du citron de Sicile, tandis qu'une pointe de cassis renforce sa gourmandise acidulée. Indéniablement, Aqua Allegoria Granada Salvia possède la fraîcheur des Eaux de Cologne d'autrefois, tout en invitant une nouvelle note plus sucrée dans sa composition.
Le cœur floral et aromatique d’Aqua Allegoria Granada Salvia
En son cœur, Aqua Allegoria Granada Salvia reste toujours très fruité, notamment par la présence de grenade. D'ailleurs, ce fruit rouge et exotique joue aussi sur le double sens du nom de ce parfum. Ici, Granada évoque tout autant la ville espagnole que l'un des ingrédients principaux de cette recette : la grenade. Pour un rendu plus aromatique mais tout aussi méditerranéen, la sauge s'invite dans cette recette, tout en se mêlant à un cyprès rafraîchissant et boisé. Si la femme qui porte cette essence ne manque pas de caractère, elle s'est également se montrer romantique et délicate. D'ailleurs, toute cette poésie est ici mise en exergue par la présence de rose. Après tout, quelle autre fleur que celle-ci pour symboliser la féminité ? La rose est utilisée depuis la nuit des temps en parfumerie et était déjà employée au temps de l'Antiquité. Retravaillée de façon moderne, elle se révèle ici infiniment lumineuse.
La base rayonnante et boisée d’Aqua Allegoria Granada Salvia
Enfin, pour évoquer les rayons du soleil méditerranéen, Aqua Allegoria Granada Salvia s'illumine en sa base de musc blanc. Le patchouli, quant à lui, vient charpenter l'ensemble et lui donner plus de tenue. Sa persistance et son caractère tranchent radicalement avec les Eaux de Cologne d'autrefois. Oubliez les essences fraîches qui s'estompaient en à peine quelques heures. Aqua Allegoria Granada Salvia a du tempérament et le revendique dans la durée ! Enfin, la mousse de chêne vient compléter l'ensemble et nous plongerait presque au coeur d'un sous-bois par une belle journée d'été.