- Eau de parfum
- 2016
La maison Armani avait beaucoup fait parler d'elle à l'occasion de l'année 2015 en sortant une nouvelle déclinaison du parfum Armani Code Woman, nommée à son tour Armani Code Satin. Il s'agissait en outre d'une version plus douce que l'originale, sorte d'interprétation olfactive de la matière satinée. Aussi, il semblerait qu'Armani ait décidé de réitérer l'opération en 2017.
En savoir plusL'enseigne vient d'annoncer la sortie de son nouvel Armani Code Cashmere dont la livraison en magasin est prévue d'ici le mois de janvier.
L'histoire de la collection Armani Code Woman
Véritable épopée dans l'univers de la parfumerie féminine, la saga Armani Code Woman n'en finit plus d'écrire son histoire année après année. Celle-ci débuta en 2006 par la création d'un jus énigmatique et initiatique. Celui-ci portait un regard sur la séduction et apparaissait telle une sorte d'élixir moderne à la fois frais, floral et épicé. L'année suivante, il fut réinterprété sous la forme d'une eau de toilette légère avant d'être métamorphosé quelque mois plus tard en un Elixir. Celui-ci affichait alors un pouvoir oriental plus provocant et scintillant que jamais. La même année, Armani Code Sheer allégeait quant à lui l'accord floral initial de son jus, y ajoutant du cyclamen, du muguet et du jasmin. Armani Code Luna, quant à lui, ne faisait que gagner en fraîcheur par un apport de petitgrain et de bergamote. Armani Code Ultimate Femme de 2014, à son tour, se faisait plus oriental que jamais. La vanille y rencontrait la chaleur d'un accord de café noir électrisé de gingembre et de sorbet de poire. 2015 fut également une grande année qui vit apparaître deux nouvelles créations. Armani Code Satin était plus tendre qu'autrefois, enrobant sa fleur d'oranger d'accords plus gourmands tandis qu’Armani Code Turquoi jouait sur la teinte bleu azur de la Méditerranée. Par ailleurs, n'oublions pas non plus que, depuis 2009, Armani Code se voit agrémenté chaque année d'une version estivale.
Le nouveau Armani Code Cashmere
Mais alors, qu'en est-il du tout dernier Armani Code Cashmere ? Celui-ci a tout misé sur la tendresse. Il a bien entendu conservé sa senteur florale et lumineuse à base de fleur d'oranger. En outre, il s'agit d'un ingrédient tenant particulièrement à cœur à Giorgio Armani. Il faut dire qu'il s'agit d'une fleur méditerranéenne par excellence, endroit du monde dans lequel il a grandi. Celle-ci est ici associée, dès son démarrage, à la richesse opulente du jasmin sambac. Puis, le tout évolue peu à peu vers une senteur d'amande encore renforcée par la présence héliotrope. En outre, cette petite fleur printanière provenant d'Amérique du sud est célèbre pour sa tendresse semblable à celle d'une madeleine au beurre frais. Néanmoins, elle possède en parallèle une touche d'impertinence et sa facette épicée n'est pas sans rappeler celle de l'œillet. Enfin, Armani Code Cashmere repose sur une base d’encens et de patchouli tandis que le cuir vient renforcer la sensualité animale de l'ensemble. Ce jus très addictif est signé des parfumeurs Carlos Benaïm et Dominique Ropion, deux nez déjà présents pour l'élaboration du tout premier Armani Code Woman.