Armani Code a été créé en 2004. Conçu en accord avec les règles strictes de la marque, il est un parfum incarnant la simplicité des lignes, la perfection des moindres détails et la sobriété des couleurs. En d'autres termes, Armani Code est un gage d'élégance masculine absolue ! Évoluant avec les hommes, celui-ci se renouvelle année après année. En 2023, il devient Armani Code Eau de Toilette. Il se dote ainsi d'un nouveau souffle plus intense et sensuel, dont la recette reste relativement épurée.
Armani Code Eau de Toilette, une création fraiche et hespéridée
Armani Code se décline cette fois sous la forme d'une Eau de Toilette. En toute logique, il s'agit donc d'une création fraîche et aérienne. Or, cela se ressent dès ses notes de tête. Dans un premier temps, Armani Code Eau de Toilette déploie un souffle pétillant et acidulé de mandarine verte. Fréquemment utilisée sous la forme d'huile essentielle, celle-ci est reconnaissable grâce à son odeur fruitée, sucrée et solaire. Propice à la sensation de bien-être et réputée pour ses vertus relaxantes, elle nous vient ici de Calabre. Ainsi, Armani Code Eau de Toilette rend hommage aux origines méditerranéennes du fondateur de la marque. Qui plus est, il s'agit d'un ingrédient rigoureusement choisi. La mandarine verte présente dans Armani Code Eau de Toilette est issue de sources durables et responsables. Celle-ci réaffirme donc les engagements de la marque en faveur de la protection de l'environnement et des ressources.
Le cœur aromatique d’Armani Code Eau de Toilette
Dans un second temps, Armani Code Eau de Toilette s'oriente vers un souffle plus vert et aromatique. Cependant, la région du globe est toujours la même. L'histoire se poursuit bien au cœur de la zone méditerranéenne, et plus exactement en Provence. Armani Code Eau de Toilette contient du lavandin. Là encore, cette matière première favorise la relaxation et l'apaisement. En effet, le lavandin est très fréquemment employé pour combattre le stress et la nervosité. Ici, il déploie une odeur typique de la Provence, à l'aspect légèrement rétro. Bon nombre d'hommes associent sa senteur à celle des salons de barbier d'autrefois. Cet élément contribue donc aussi à l'élégance naturelle et à la virilité de ce jus.
Toute la masculinité sensuelle d’Armani Code Eau de Toilette dans des notes de fond enveloppantes
Peu à peu, le côté ténébreux d’Armani Code Eau de Toilette s'amplifie. Cette composition gagne en persistance et en ténacité dans ses notes de fond. Cela est lié à un ajout de cèdre. Sec, vert et résineux, cet ingrédient est très souvent employé dans les parfums pour hommes. Qui plus est, il possède une senteur reconnaissable entre toutes, que certaines personnes rapprochent de celle du crayon à papier. Pour un aspect plus enveloppant, Armani Code Eau de Toilette contient également de la fève tonka. Très appréciée des parfumeurs, cette matière première bénéficie de multiples reliefs. Tantôt vanillée, gourmande, boisée, amandée ou même tabacée, elle est avant tout enveloppante et confère à cette composition un aspect réconfortant.
De manière générale, Armani Code Eau de Toilette est une création au sillage intense et sensuel, délivrant le portrait d'un homme libre et authentique.