Composition Eau de parfum Armani Code Femme Armani

Armani

En 2004, la maison de parfumerie Armani nous avait déjà offert les effluves orientaux et épicées d’Armani Code pour Homme, le beau séducteur nocturne. En 2006, un trio de fameux parfumeurs d’IFF mit au point pour la maison Armani sa belle déclinaison pour dames Armani Code Femme. Comme son alter égo masculin, elle n’hésitera pas à se jouer des lumières pour mieux nous envoûter.

Armani Code Femme et ses trois créateurs Dominique Ropion, Olivier Polge et Carlos Benaim.

La maison Armani se plaît à nous proposer de grands parfums qui plus est, des parfums qui seront composés par des virtuoses de la « mouillette ». Pour créer Armani Code Homme en 2004, Armani s’adressa aux grands parfumeurs Antoine Lie et Antoine Maisondieu. Véritable succès en parfumerie, Armani continua à s’adresser à de grands noms de la création.

Ainsi, en 2006, Armani Code pour Femme fut composé par Dominique Ropion, Olivier Polge et Carlos Benaim. Ensemble, les trois hommes sont à la tête d’une multitude de best-sellers parfumés. Pour Dominique Ropion, citons Amor Amor, Alien ou bien encore Very Irresistible. En ce qui concerne Olivier Polge, il est à la tête des créations de Flowerbomb, de Dior Homme et bien sûr de la totalité des parfums Chanel sortis depuis 2013 puisqu’il est devenu leur nez exclusif. Enfin pour Carlos Benaim, le peintre des souvenirs ensoleillés, citons les noms de Polo, Polo Blue, Premier Jour, Pure Poison et tant d’autres...

Chacun d’entre eux apporta donc à ce magnifique clair-obscur Armani Code Femme des accords aussi lumineux que nocturnes. En travaillant sur la fleur d’oranger par exemple, Carlos Benaim a ainsi pu faire figurer cette opulence délicate liée au souvenir afin de créer une lumière radieuse à cette femme Armani Code.

« La fleur d’oranger évoque plus que tout mon enfance à Tanger: les arbres en fleur, parfumant  la  ville  entière ; son eau dont on aspergeait les convives lors des fêtes; et la saveur de ses pétales confites, le letuario de Azahar, ainsi que des confitures d’orange douce que l’on préparait toujours au printemps. Ainsi, c’est la splendeur de la fleur d’oranger qui m’a inspiré Armani Code de Giorgio Armani. »  Carlos Benaim pour Armani Code Femme.

La femme fleur entre ombres et lumières d’Armani Code Femme

Comme la grande majorité des fragrances signées Armani, Armani Code Femme rend bien sûr hommage aux terres italiennes de Giorgio Armani. Bien sûr, le bel Armani Code Femme est aussi un élixir puissant qui se veut offert aux femmes aussi fortes que fragiles, aux femmes contrastées et épanouies qui assument aussi bien leur part de lumière que leur part d’ombre.

La lumière d’Armani Code Femme est bien sûr tout d’abord apportée par les pétillantes notes d’agrumes et de gingembre. Mais ce sont bien les jasmins sambac et les fleurs d’oranger de Tunisie qui nimbent tout particulièrement cet Armani Code Femme d’une lumière opulente et chaude.

Quant aux ombres et aux facettes nocturnes, elles sont bien sûr mises en relief par les profondeurs gourmandes et sensuelles de vanille de Madagascar, de santal et de miel.

« Le contraste d'ombre et de lumière joué par les fleurs reflète le jeu de mystère et de séduction du personnage féminin aussi bien sensuel et glamour que fatale et irrésistible. » Armani pour Armani Code Femme.