Entre élégance et sobriété, la marque Armani a su s’imposer comme une valeur sûre. « Armani Code Homme » voit le jour en 2004 et envoute immédiatement la gente masculine. Ici, la qualité, les valeurs de la marque Armani se mêlent au charisme de l’homme. « Armani Code Homme » est l’essence des hommes séduisant, charismatique, mais aussi des hommes résolument modernes. « Armani Code Homme » se défini comme un oriental, frais et épicé ou Armani nous livre une version différente de la séduction au masculin.
Le duo de parfumeurs qui a réalisé Armani Code Homme
Giorgio Armani a confié la réalisation de ce jus sensuel à un duo de parfumeurs, à savoir Antoine Lie et Antoine Maisondieu. Le premier est né en Alsace et s’est intéressé très tôt au monde des odeurs. Antoine Lie est un parfumeur et un homme de contraste. Brut de décoffrage, il réalise des fragrances audacieuses où il mélange les ingrédients de manière unique. On lui doit de grands parfums comme « Violet Blonde » de Tom Ford ou encore « Guess Night » de Guess. Antoine Maisondieu est né à Grasse. Petit fils d’Albert Camus, c’est également le dernier d’une grande lignée de parfumeurs. Il débuta sa carrière dans l’entreprise Givaudan. Antoine Maisondieu est considéré comme un parfumeur ayant un grand sens artistique. Il adore créer, innover, imaginer… On doit à Antoine Maisondieu de très belles fragrances comme « Valentino Donna » de Valentino ou « Féérie » de Van Cleef & Arpels.
Des ingrédients méditerranéens
Giorgio Armani a été chercher son inspiration aux abords de la méditerranée. Entre l’olivier, l’anis ou encore les aromates, la majorité des ingrédients présents dans « Armani Code Homme » sont issus de la douceur méditerranéenne. « Armani Code homme » est un parfum délicat, presque intime, qui se dévoile petit à petit. Pour ce faire, sa composition jouera sur des contrastes, mais également sur un accord fougère revisité. « Armani Code Homme » prend un départ vivifiant grâce à la présence du cédrat, ce qui pourrait faire penser aux anciennes Eaux de Cologne pour Homme. En cœur, la fleur d’olivier fait écho aux origines latines de Giorgio Armani. La fleur d’olivier est vite rejointe par des aromates et l’anis étoilé. Le fond se veut ultra viril avec un sillage boisé et fumé, car il conjugue la fève tonka, le gaïac, un accord tabac et des tonalités fumées. Moderne, élégant et ultra contemporain, le flacon se veut à la hauteur de la composition.
« Armani Code Homme » est une essence ultra masculine destinée aux hommes d'aujourd'hui. Élégante et sensuelle, la fragrance reprend les principaux codes des valeurs de la maison Armani. Elle s’appuie sur des contrastes olfactifs délicats et sur un accord fougère revisité. Le rendu est résolument ultra moderne.